Voici une délicieuse entrée fraîche et savoureuse que j'avais déjà réalisée mais avec des crevettes, assaisonnée à la vinaigrette de framboises et fraises qui se marie parfaitement avec ces ingrédients. J'ai fait de cette entrée un plat unique, c'était largement suffisant. Cette fois ci, je n'ai pas jeté les carcasses (homards et crevettes) pour une prochaine recette.
Ingrédients (2 personnes)
- 2 homards (congelés)
- 10 grosses crevettes déjà cuites
- 170g de fraises (ou plus)
- 1 mangue
- 1 pamplemousse rose
- Salade de jeunes pousses (épinards, betteraves, roquettes…)
- 1 c à s de vinaigre de framboise
- 3 c à s d'huile de noisettes
- 2 c à s d'huile d'olive
- Fleur de sel
- Poivre
Préparation
- 1
Décongeler les homards la veille. Le lendemain, dans une marmite mettre de l’eau à bouillir avec un bouquet garni. A ébullition Plonger 2 min les homards puis les égoutter et les laisser refroidir. Décortiquer les crevettes et les homards (réserver les carcasses) et couper en médaillon Rincer, égoutter les fraises et en réserver 8-10 pour la sauce. Couper le reste en tranches. Tailler la chair de la mangue en dés. Peler à vif le pamplemousse. Séparer les quartiers entre les membranes. Rincer et essorer les jeunes pousses. Les assaisonner d’huile d’olive et d’une pincée de fleur de sel. Les répartir sur 2 assiettes.
- 2
Disposer les crevettes et homard, et les fruits. Écraser à la fourchette les fraises réservées. Incorporer la vinaigrette de framboise et l’huile de noisette. Poivrer et mélanger. Verser un peu de cette sauce sur chaque assiette. Servir sans attendre. Une entrée délicieuse et pleine de fraîcheur.