Il faut 3 couleurs de poivrons pour que ce soit plus joli à l'oeil et des petits morceaux d'olives pour renforcer le goùt et aussi les couleurs.
Ingrédients (6 personnes)
- 2 c à s d'huile d'olive
- Une pointe de piment de cayenne
- Sel
- Poivre
- 1/2 c à c de cumin
- 1 jus de citron
- 20 olives noires
- 1 poivron jaune
- 1 poivron vert
- 3 tomates olivette
- 2 poivrons rouges
Préparation
- 1
Coupez les poivrons en lamelles, écrasez à la fourchette les tomates (peau et pépins enlevés), écrasez finement l'ail, émincez les olives mais pas trop fines pour avoir de la mache.
- 2
Ajoutez l'huile d'olive, le jus de citron, le sel, poivre et cayenne, le cumin, l'ail et mélanger d'une main légère pour ne pas écraser les poivrons qui sont cuits mais encore fermes.
- 3
Mettre au frais au moins 1h mais c'est mieux de la réaliser la veille pour que les parfums se mélangent bien. On peut servir cette salade juive en accompagnement d'une viande où sur des toasts grillés, à l'apéritif.
Conseils
Coupez vos poivrons en deux, enlevez les pépins, laissez les tomates sans les couper et mettre les légumes sous le gril jusqu'à ce que la peau noircisse (environ 15m) mais surveiller. Ensuite les mettre dans un sachet en plastique ou un saladier hermétique jusqu'à refroidissement, ainsi la peau s'enlève trés facilement.