Une recette à la fois simple et savoureuse.Adeguster entre amis ou en famille.Elle epaterra votre entourage.
Ingrédients (4 personnes)
La pâte
- 1 œuf battu
- 4 œufs
- 450 g de farine
La farce
- 25 g de mie de pain émietté
- 25 g de parmesan râpé
- ¼ de petite cuiller de noix de muscade râpé
- Sel
- Poivre noir moulu
- 150 g de viande maigre de bœuf
- 1 branche de céleri coupée en fines lamelles
- 1 petit oignon haché
- 1 gousse d'ail
- 1 petite carotte épluchée et coupée en petits dés
- 2 cuill. d'huile
Pour la sauce de tomate
- Quelques feuilles de basilic
- Sel
- Poivre moulu
- ½ petite cuiller de sucre
- 1 cuiller d'huile
- 1 oignon haché
- 400 g de tomates pelées
Préparation
1-Faire revenir dans une cuillerée d'huile l'oignon, l'ail, la carotte et le céleri jusqu'à les rendre moelleux. Ajouter la viande hachée et faire cuire lentement.
2-Faire refroidir le mélange, le verser dans le mixer en ajoutant la mie de pain, le fromage, la noix de muscade, sel et poivre. Mixer le tout jusqu'à rendre le tout dense et homogène.
3-Etaler au rouleau, sur la planche à pâtisserie farinée, la moitié de la pâte pour obtenir un rectangle. Disposer, à l'aide d'une petite cuiller, la farce et, entre ces petits tas de farce, badigeonner l'oeuf battu.
4-Placer le rectangle de pâte restant sur cette préparation ; appuyer entre les petits tas de farce. A l'aide d'une roulette, découper de petits carrés. Les disposer sur un linge propre, couvrir avec un autre linge et laisser sécher pendant quelques heures.
5-Pour la sauce : faire revenir l'oignon dans l'huile. Ajouter les tomates (sauf une), le sucre, le sel et le poivre. Faire cuire lentement puis passer le tout au passe-légume. Couper la tomate restante en morceaux, ôter les pépins, ajouter à la purée de tomates. Faire réchauffer.
6-Plonger les raviolis dans l'eau bouillante salée dans lequel on aura versé le reste de l'huile, porter à ébullition et faire cuire pendant 4 à 5 min jusqu'à ce qu'ils remontent à la surface. Egoutter et assaisonner avec la sauce. Décorer avec les feuilles de basilic
Conseils
servir accompagné d'un Campo ai Sassi - Castelgiocondo