Vous faites un grand tri de cuisine avant la rentrée ? On vous donne six recettes pour écouler toutes vos boîtes entamées, dont la date limite de consommation se rapproche dangereusement.
Avec des flocons d'avoine
Vestige de votre bonne résolution « je fais du granola maison pour le petit-déjeuner », ce paquet de flocons d’avoine ne mérite pas son sort d’oublié du placard. Faites-en de délicieux biscuits aux flocons d'avoine et au chocolat comme chez Ikea.
Avec du riz rond
Autre habitué du fond de l’armoire, le riz rond vous servira à faire un riz au lait fondant et merveilleusement régressif. Vous n’aurez besoin que de lait, de sucre et d’une gousse de vanille (on parie que vous en avez une qui traîne aussi).
Avec des tomates concassées
… on fait une sauce tomate maison : des herbes, un trait de balsamique, un peu de sucre, un peu de sel, de l’ail de l’oignon… Tellement meilleur que la sauce toute prête.
Avec du thon
Faites des rillettes de la mer en un clin d’œil. Ça se tartine sur des crostini à l’apéritif et ça a toujours un succès fou. Autres ingrédients nécessaires pour les faire : un yaourt ou du fromage frais, de la ciboulette, une échalote.
La recette des rillettes de thon en vidéo
Avec de la chapelure
La recette la plus simple pour écouler la chapelure ? Les escalopes de poulet panées. Si vous avez un peu plus de temps, vous pouvez vous lancer dans cette recette plus festive de cromesquis de crevettes à la thaï.
Avec de la tisane
La bonne idée pour utiliser cette infusion de verveine qui ne tente personne ? La transformer en un sirop délicat pour imbiber un cake aux poires.
La recette du cake à la verveine et aux poires
Avec de la sauce soja
Découvrez aussi quatre façons d’utiliser une bouteille de sauce soja sucrée.