Un apéritif-abat avec du coeur de boeuf, mais sans tomate ;)
Ingrédients (4 personnes)
- 1 gousse d'ail
- Une douzaine de pommes de terre grenaille
- 1/2 bouquet de coriandre fraîche
- 1 clémentine
- 2 c à s d'huile d'olive
- 1 c à s de sauce soja
- 250g de cœur de bœuf
Préparation
- 1
Faîtes chauffer une casserole d'eau, à ébullition, salez-la et plongez-y les pommes de terre, faîtes cuire 15 minutes à feu moyen.
- 2
Pendant ce temps préparez la marinade : dans un récipient versez l'huile d'olive, la sauce soja et la gousse d'ail pressée. Emincez grossièrement votre coriandre en en gardant deux brins pour plus tard. Ajoutez la coriandre au mélange. Zestez la clémentine et pressez-la : ajoutez le zeste et le jus à la marinade. Bien mélanger.
- 3
Coupez votre coeur de boeuf en cubes de même grandeur que vos pommes de terre et plongez-les dans la marinade. Laissez ainsi pendant 15 minutes, au frais.
- 4
Egouttez les pommes de terres et réservez-les. Prélevez les feuilles de vos brins de coriandre restants. Réservez.
- 5
Faîtes chauffer une poêle et saisissez les cubes de coeur de boeuf (sans la marinade). Ils doivent être bien dorés, comptez 5 minutes de cuisson.
- 6
Disposez sur chaque pomme de terre une feuille de coriandre et piquez par dessus un cube de coeur de boeuf. Accompagnez d'une sauce de votre choix : yaourt-coriandre par exemple !
Conseils
Le boucher n'ayant pas toujours cet abat en rayon, prévoyez de le commander. Vous pouvez accompagner ces tapas avec une sauce au yaourt et à la coriandre par exemple !