Une tarte à base de pâte à pizza, garnie de courgettes est asperges, recouverte d'une crème de roquette et chèvre. Une tarte tout de vert vêtu, un délice.
Ingrédients (6 personnes)
- 15 cl d'eau
- 1 pincée de sel
- 5 cl d'huile d'olive
- 300g de farine
- La pâte à pizza
Garniture
- 1/2 c à c de thym
- 1/2 c à c d'aneth
- Sel marin aux légumes et épices Herbamare
- Poivre
- Parmesan
- 100g de chèvre frais
- 500g d'asperges vertes
- 1/2 paquet de roquette
- 3 œufs
- 500g de courgettes
Préparation
- 1
Préchauffage four à 180°C (th 6). Préparer la pâte à pizza : Mettre tous les ingrédients de la pâte dans le bol du robot, pétrir 5 min et laisser reposer 20 min. Etaler la pâte à pizza sur le plan de travail fariné en un disque de 2 cm d'épaisseur environ. Garnir un moule à manqué huilé, d'environ 24 cm. Entailler le bord tous les 2 cm avec des ciseaux en lui donnant la forme d'un épi.
- 2
Piquer la pâte avec une fourchette et la tapisser de papier d'aluminium. Remplir le moule de haricots secs et faire cuire au four pendant 12 min. Sortir le fond de tarte du four, le laisser tiédir quelques minutes puis retirer les haricots secs et le papier d'aluminium.
- 3
Préparer la crème. Mixer le fromage de chèvre frais avec la roquette et les oeufs, ajouter l'aneth, le sel marin herbamare, le poivre et mélanger. Préparer courgettes et asperges. Éliminer les extrémités des courgettes, les laver et les sécher. Les trancher en rondelles pas trop fines. Rincer et sécher les asperges, couper le bout des tiges et les tailler en tronçons d'à peu près 3 ou 4 cm. Faire chauffer l'huile d'olive dans une grande poêle et y faire sauter les asperges et les courgettes à feu vif pendant 7 min.
- 4
Les parsemer de thym effeuillé. Verser dans le fond de tarte courgettes et asperges, puis ajouter la préparation crème roquette et faire cuire au four environ 35 min. Tester la cuisson en la piquant au centre avec la lame d'un couteau pointu qui doit ressortir sèche.