Une verrine qui change des traditionnelles au saumon fumé et avocat... c'est chic, c'est facile et c'est délicieux !
Ingrédients (4 personnes)
- 2 citrons jaunes
- 1 c à c de thym
- Sel
- Poivre
- 1 oignon rouge
- 1.5 l d'eau
- 300g de riz arborio (riz spécial risotto)
- 25g de beurre
- 2 c à s d'huile d'olive
- 2 bouillons cube saveur légumes
- 12 à 16 noix de St Jacques
Préparation
- 1
Mélangez le thym avec l'huile d'olive et le jus d'un citron. Disposez vos noix de St Jacques sur une assiette et badigeonnez-les de cette marinade. Salez, poivrez et laisser mariner 1 h au frigo.
- 2
Préparez votre bouillon en faisant fondre vos bouillons cube dans 1.5 l d'eau chaude. Zestez et pressez le citron restant.
- 3
Émincez finement l'oignon rouge et faites-le revenir à feu moyen dans un peu d'huile d'olive. Ajoutez le riz et les zestes de citron puis mélangez jusqu'à ce que le riz devienne légèrement translucide. Versez le jus de citron et poursuivez la cuisson pendant 2 min en mélangeant sans cesse. Commencez à incorporez 2 louches de bouillon et mélangez très régulièrement jusqu'à ce que tout le liquide soit absorbé.
- 4
Renouvelez cette opération jusqu'à épuisement du bouillon. Arrêtez la cuisson, couvrez le risotto et laissez-le reposer le temps de cuire vos St Jacques.
- 5
Faites chauffer le beurre dans une poêle (feu vif) et saisissez vos noix de St Jacques avec leur marinade en les arrosant régulièrement avec le beurre de cuisson.
- 6
Disposez le risotto dans les verrines, placez vos noix de St Jacques par dessus et saupoudrez d'un peu de poivre. Servez immédiatement !
Conseils
Avec un vrai bouillon de légumes fait maison c'est encore meilleur !