• Connexion
  • Inscription
Voici où se trouve le meilleur bouchon de Lyon : il vient de recevoir le prix Florent Dessus 2024 !

Cette année, le prix Florent Dessus consacre un nouveau bouchon pour les amateurs de vraie cuisine lyonnaise.  Si vous êtes habitant de la région ou de passage, préparez-vous à découvrir l'adresse la plus authentique de la ville ! 


 

Voir la suite de cet article plus basVoici où se trouve le meilleur bouchon de Lyon : il vient de recevoir le prix Florent Dessus 2024 !
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en novembre ? Video 1 sur 2
Voici où se trouve le meilleur bouchon de Lyon : il vient de recevoir le prix Florent Dessus 2024 !

©Adobe Stock

Depuis maintenant six ans, le bouchon Les 4 G, niché dans le 9ᵉ arrondissement de Lyon, charme les passionnés de tradition culinaire. Cet établissement a été élu meilleur bouchon authentique de la ville pour 2024, et ce n’est pas un hasard. Avec des plats typiques comme les tripes ou la tête de veau à la sauce Gribiche, ce restaurant est devenu un repaire incontournable pour ceux qui cherchent une expérience culinaire profondément ancrée dans le patrimoine lyonnais. Préparez-vous à un voyage gustatif au cœur de la tradition !

Un bouchon lyonnais sacré dans le 9ᵉ arrondissement

L’établissement Les 4 G, situé au 27 rue Gorge de Loup, vient de recevoir la prestigieuse distinction du prix Florent Dessus 2024, remis par l’association de défense des Bouchons Lyonnais. Après avoir récompensé À Ma Vigne en 2023, ce prix honore aujourd’hui ce restaurant à l’ambiance conviviale et au charme intemporel. À deux pas de Valmy, Les 4 G, surnommé « Gnolus, Grands Gognands & autres Gones », est devenu en quelques années un lieu de rendez-vous pour les amateurs de spécialités locales, qu’elles soient servies dans un esprit familial et chaleureux ou revisitent les classiques.

Une tradition culinaire célébrée dans l'assiette

À la carte de ce bouchon primé, les incontournables de la gastronomie lyonnaise font la fierté de la maison : tripes, os à moelle, quenelles, rognons de veau, et l'incontournable tête de veau à la sauce Gribiche. Cette reconnaissance, décernée par le prix Florent Dessus — un hommage au journaliste et gastronome lyonnais disparu en 2018 — s’ajoute à un palmarès prestigieux qui inclut les célèbres bouchons comme La Mère Léa et Le Mercière. Le rendez-vous est donc donné aux amateurs de terroir et d'authenticité, qui pourront partager ce mercredi soir avec les propriétaires des 4 G, lors de la cérémonie de remise du prix dans leur établissement.

Dans le même univers