• Connexion
  • Inscription
10 aliments qu'on peut encore manger après la date de péremption

Nous sommes très nombreux à jeter un aliment dès que la date de péremption est passée. Pourtant, certains produits se conservent plus longtemps qu'on ne pourrait le croire et avec zéro risque pour votre santé !



Le plus important dans les délais de conservation des aliments, c'est de faire attention à ne pas rompre la chaîne du froid et à conserver correctement les aliments à la maison.



 


Voir la suite de cet article plus bas10 aliments qu'on peut encore manger après la date de péremption
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en novembre ? Video 1 sur 2

Les yaourts

1 / 10
10 aliments qu'on peut encore manger après la date de péremption - 750g10 aliments qu'on peut encore manger après la date de péremption - 750g

©Thinkstock.com

Enregistrer
Icone flèche
Icone flèche
<p>&copy;Thinkstock.com</p><p>&copy;Thinkstock.com</p><p>&copy;Thinkstock.com</p><p>&copy;Thinkstock.com</p><p>&copy;Thinkstock.com</p><p>&copy;Thinkstock.com</p><p>&copy;Thinkstock.com</p><p>&copy;Thinkstock.com</p><p>&copy;Thinkstock.com</p><p>&copy;Thinkstock.com</p>
Icone flèche

« J'ai mangé un yaourt périmé de deux jours, je vais mourir ! ». En fait, non. Les yaourts peuvent être consommés une à deux semaines après la date limite de consommation. Cela ne concerne que les yaourts nature, aux fruits ou sucrés et pas les crèmes desserts à base d'oeufs. 

Dans le même univers