On réduit trop souvent les fruits au sirop à la classique salade de fruits. C'est très bon, c'est vrai, mais pourquoi ne pas changer un peu de recettes pour le dessert d'à midi ?
Il vous reste une boîte de cocktail de fruits à passer ? Préparez un gâteau fruité et coloré. Partez d'une base de gâteau au yaourt très simple, puis incorporez-y les fruits au sirop que vous voulez. Par exemple, laissez-vous tenter par un gâteau au yaourt à l'ananas, vous allez vous régaler.
Les tartes ont aussi la part belle : entre la tarte tatin aux abricots au sirop, les tartelettes à la crème d'amande et aux pêches ou la tarte bourdaloue, le plus dur est encore de choisir.
Vous avez quelques palets bretons qui traînent ? Avant qu'ils ne prennent l'humidité, faites-en un crumble aux pêches et aux biscuits ! C'est tout bête, mais il fallait y penser.
Troquez les palets bretons contre des biscuits cuillères pour préparer une charlotte aux abricots au sirop à tomber.
Pour la petite viennoiserie du matin, pensez aux oranais, ces spécialités à la crème pâtissière et aux abricots au sirop.
Les autres desserts
Mais, puisqu'il n'y a pas que les gâteaux dans la vie, on vous a aussi fait une petite liste des autres desserts à faire pour passer votre boîte de fruits au sirop.
Préparez un coulis de fruits (abricots, pêches, poires, ananas, framboises : tout y passe) que vous servirez par-dessus une panna cotta à la vanille. Succès garanti !
Pour ressentir tout le bon goût des fruits, rien de tel que des compotes. En plus, ça dépanne bien en pâtisserie quand on n'a plus de beurre.
Pour les dimanches matins gourmands, faites-vous plaisir avec un bon smoothie. Mixez ensemble quelques fruits frais comme des bananes, un peu d'oléagineux et votre boîte de fruits au sirop préférée.