• Connexion
  • Inscription
3 idées pour terminer ce pot de pâte de curry rouge
Voir la suite de cet article plus bas3 idées pour terminer ce pot de pâte de curry rouge
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en novembre ? Video 1 sur 2
3 idées pour terminer ce pot de pâte de curry rouge

Stock-Adobe

Incontournable de la cuisine thaïlandaise, la pâte de curry rouge est un condiment très piquant, constitué de piment rouge, d’ail et d’échalotes, de galanga et de gingembre, de citronnelle et de nombreuses épices torréfiées (graines de cumin, de coriandre et de moutarde, paprika…) Les ingrédients sont broyés au mortier pour obtenir une pâte rouge vif et riche en saveurs.

Vous en avez sans doute acheté un pot (ou fait un pot !) pour réaliser un curry rouge thaïlandais, délicieuse soupe épicée au lait de coco, qui peut être au poulet, au bœuf, au porc, au canard, ou même aux crevettes ou au tofu, et qui se déguste traditionnellement avec du riz.

Il vous reste trois cuillères au fond du pot ? Voici trois idées pour les utiliser.

Des moules qui changent de la marinière

On le sait désormais : la pâte de curry rouge - très piquante - se marie bien avec le lait de coco et son extraordinaire douceur. Vous pouvez utiliser ce beau duo pour parfumer une cocotte de moules et changer un peu des très traditionnelles moules à la marinière (cuisinées au vin blanc avec du persil et des échalotes).

Découvrez la recettes des moules au lait de coco et curry rouge

Des travers de porc au barbecue

Les fameux ribs américains font partie des pièces préférées des gourmets quand il s’agit de faire un barbecue : ils sont merveilleusement tendres et croustillants, surtout si l’on a pris soin de les faire mariner toute une nuit. Si vous avez un pot de pâte de curry rouge quelque part, testez cette recette de travers de porc marinés au gingembre, à l’ail, au satay, à la cardamome et à la sauce soja. Explosion de saveurs en perspective.

La recette du cochon épicé au barbecue

Des beignets de poisson thaïlandais

Les tod man pla sont de délicieux beignets de poisson thaïlandais, qu’on réalise assez facilement avec quelques ingrédients dont la pâte de curry rouge : on mixe des filets de poisson blanc pour obtenir une pâte fine que l’on mélange à de l’oignon et à de l’ail, qu’on aura fait suer dans une poêle, des petits morceaux de haricots verts, un peu de fécule, un oeuf et de la pâte de curry rouge. Après avoir façonné des galettes avec la pâte obtenue, on les fait frire dans l’huile pour obtenir de savoureux beignets.

Dans le même univers