Très appréciées des amateurs d’alimentation « healthy », les graines de chia ne volent pas leur statut de super-aliment. Qu’elles soient brunes, blanches ou grisâtres, elles sont très riches en fibres alimentaires, en bon gras et en protéines, et sont aussi appréciées pour leur teneur en vitamines B9, en calcium et en antioxydants. Découvrez trois recettes pour profiter de leurs vertus à tout moment de la journée.
Pudding de chia pomme-cannelle
Voici un petit-déjeuner nourrissant et joyeux qui devrait régaler toute la famille : le pudding de chia pomme-cannelle. Préparez-le au moins 30 minutes à l’avance afin que les graines de chia aient le temps de se gonfler du lait de coco. Cette recette est déclinable à l’infini : remplacez simplement la pomme par votre fruit de saison favori et optez pour votre boisson végétale préférée.
Energy balls aux graines de chia
Faciles à emporter, hautement nutritives et généralement appréciées des petits et des grands, les energy balls font partie de ces en-cas à tester absolument. Ultra-simple à réaliser, cette recette des energy balls aux graines de chia a le mérite de s’adapter au contenu de votre placard.
Saumon en croûte de graines de chia
Vous adorerez ce super-aliment dans cette version aussi chic que nutritive du poisson pané : le saumon en croûte de graines de chia. Dans un plat à four, déposez des pavés de saumon badigeonnés d’huile de tournesol et recouvrez-les de graines de chia et de graines de sésame blanc. Puis nappez les pavés d’un mélange de sauce soja sucrée et de miel liquide. Faites cuire à 180°C pendant 10 mn. Rapide, délicieux et équilibré !