Des tagliatelles d’asperges
Qui dit printemps dit aussi saison des asperges. On profite donc de notre sortie hebdomadaire aux courses pour acheter des asperges fraîches et les cuisiner, non pas avec de la mayonnaise fait-maison (une fois n’est pas coutume), mais en tagliatelles avec une sauce printanière à la ricotta et à la betterave. Vous nous en direz des nouvelles.
Des tagliatelles de courgettes
Dès que la saison des courgettes pointera le bout de son nez, on n’hésitera pas à les cuisiner sous toutes leurs formes : farcies, poêlées, à l’eau et même crues, en tagliatelles. Elles seront parfaites pour une entrée froide avec une vinaigrette et quelques pignons de pin.
Des tagliatelles de crêpes
Si vous n’avez encore jamais goûté aux tagliatelles de crêpes, profitez des restes de la crêpes party d’hier pour vous lancer. Ce n’est vraiment pas compliqué : après avoir fait une pâte à crêpes salée classique, découpez vos galettes en lamelles que vous servirez ensuite froides en salade, dans une soupe bavaroise ou chaudes, avec une sauce au roquefort part exemple. Voilà des recettes originales et gourmandes pour casser la routine du quotidien.
Des tagliatelles de salsifis
Il devient impossible de faire manger des légumes à vos enfants ? Essayez de les amadouer avec une recette de salsifis façon carbonara. Un peu de guanciale ou de lardons, du parmesan râpé, des oeufs et hop : vos tagliatelles de salsifis seront mangées sans que personne ne rechigne.