Vous surveillez votre ligne mais vous n’avez pas envie de vous priver d’apéro ? Vous avez bien raison. En fait, ce n’est pas bien compliqué car l’apéro, c’est comme pour tout, il faut juste savoir choisir entre les différentes alternatives et connaitre 2 ou 3 bricoles.
Voilà nos 5 astuces
Je bois un verre d’eau avant de démarrer
C’est l’astuce à connaitre absolument. Cela évite tout simplement de se désaltérer avec une boisson sucrée et ou alcoolisée. Le verre d’eau permet aussi de remettre ses papilles à zéro et de pouvoir déguster les choses à leur juste valeur.
Je choisis bien ma boisson alcoolisée
Tous les alcools ne se valent pas question calories. Mieux vaut prendre un verre de vin rouge, un verre de vin blanc sec, un verre de cidre brut ou une coupe de champagne plutôt qu’un cocktail à base de jus de fruit ou un vin blanc liquoreux.
Si vous prenez un verre de blanc sec ou une coupe de champagne, évitez le kir ou le kir royal, les sirops étant très sucrés.
Coté cocktail, mieux vaut prendre un mojito préparé avec de l’eau gazeuse qu’un planteur.
Je choisis bien ma boisson non alcoolisée
Les nectars de fruits ne sont pas idéaux à l’apéro. Préférez un jus de fruits frais sans sucres ajoutés, de l’eau gazeuse ou plate aromatisées maison avec des fruits frais ou des légumes frais comme du concombre. Quand il faut beau, les thés glacés maison sans sucre sont très parfumés. Vous pouvez les allonger avec de l’eau pétillante pour un apéro très sympa.
Je croque intelligent
Autant vous dire que les chips ne vont pas être vos copines. Préférez les crudités avec de jolies sauces à base de yaourt, du houmous avec des crackers de type Wasa, des légumes mixés avec du yaourt ou du tofu soyeux en guise de tartinade.
Avant de démarrer, je demande s’il y a une entrée
Cela permet tout simplement de planifier l’équilibre du repas. S’il n’y a pas d’entrée, vous allez pouvoir manger plus lors de l’apéro sans arriver à table déjà repu.