Pourquoi acheter un calendrier de l’Avent quand on peut fabriquer soi-même une jolie petite installation, à remplir de douceurs faites à la maison avec amour ? Pour la réalisation, voici quelques photos d’inspiration.
Le calendrier petit train des Brindilles
Cet adorable petit train aux couleurs pastel est à imprimer sous forme de planches, à assembler et à remplir de petites douceurs. Voir le tuto.
Le calendrier en bois à décorer
Sachez que les boutiques Cultura vendent un chouette calendrier en bois à 24 cases, à peindre, à décorer et à remplir soi-même. Et celui-là on peut le réutiliser d’une année sur l’autre. Pour l’acheter, c’est là.
Le calendrier super facile
Un morceau de ficelle, des jolies pinces à linge, 24 enveloppes ou 24 petits sacs en kraft récupérés ici et là, un joli stylo : hop, vous avez un super calendrier. Il ne vous reste plus qu’à pâtisser pour le remplir.
Le calendrier suspendu
Avec ce calendrier suspendu, vous avez à la fois un sapin, une couronne de l’Avent et un calendrier. Et que c’est beau !
Le calendrier arbre
On aime aussi cet arbre calendrier de l’Avent. Pour les boîtes, vous trouverez des gabarits à imprimer un peu partout sur le Web, notamment sur prima.fr.
Vous avez le contenant ? Passez au contenu. Découvrez ici tous nos conseils pour faire vos chocolats maison.