• Connexion
  • Inscription
5 entrées de Pâques faciles et délicieuses à faire avec des oeufs !

Pâques approche à grands pas et vous souhaitez préparer des entrées originales et délicieuses à base d'œufs pour épater vos invités ? Nous vous avons sélectionné nos 5 meilleures recettes d’entrées à faire avec des œufs !

Voir la suite de cet article plus bas5 entrées de Pâques faciles et délicieuses à faire avec des oeufs !
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en novembre ? Video 1 sur 2
5 entrées de Pâques faciles et délicieuses à faire avec des oeufs !

© Adobe Stock

Symbole de fécondité, de renouveau et de création, l'œuf est la star incontournable de Pâques, et il ne peut pas manquer à table. Mais quel est le meilleur moment du repas pour le déguster ?

Comme le plat principal à Pâques, c’est souvent l’agneau, il vaut mieux se mettre en appétit avec une entrée légère, mais pascale. Il n’y a rien de mieux alors, que déguster une entrée à base d’oeufs ! Découvrez nos 5 meilleures entrées de Pâques faciles et délicieuses à faire avec des œufs !

Et si vous cherchez encore d’autres idées pour le menu de Pâques, laissez-vous inspirer par notre sélection.

Oeufs mimosa à la betterave

© Silvia Santucci

© Silvia Santucci

Originales et très faciles à préparer, ces œufs mimosa à la betterave vont surprendre tous vos invités, d’abord pour leur couleur violette, et ensuite pour leur goût et pour leur légèreté. Car au lieu de les préparer en mélangeant les jaunes d’oeufs à de la mayonnaise, comme dans la version classique, ici on mélange les jaunes d’oeufs avec de la betterave rouge et du fromage frais. Une idée astucieuse et savoureuse ! Voir la recette des oeufs mimosa à la betterave.

Vous pouvez accompagner ces œufs mimosa avec une salade de légumes primeurstoute verte, à base d’asperges, petits pois, pois gourmands et haricots verts. Voir la recette de la salade de légumes primeurs au parmesan et aux herbes fraîches.

Salade de lentilles aux herbes et aux oeufs pochés

© 750g

© 750g

Les lentilles se marient à la perfection avec les œufs, alors quoi de mieux que de servir cette excellente salade de lentilles tièdes, assaisonnées avec une vinaigrette aux herbes aromatiques et agrémentée par un œuf poché. Vous pourrez préparer les lentilles à l’avance, même la veille, et les oeufs pochés juste avant de les servir. Voir la recette de la salade de lentilles aux herbes et aux œufs pochés.

Oeufs cocotte aux herbes et mouillettes de tortillas

@ Adobe Stock

@ Adobe Stock

Voilà une manière originale de servir les œufs cocotte, pour une entrée de Pâques classique avec un brin d’originalité ! Préparez les œufs en cocotte au four, ou à la vapeur dans votre robot cuiseur.
Agrémentez-les avec les herbes aromatiques de votre choix (ciboulette, cerfeuil, persil ou un mélange des trois) et servez-les avec des chips de tortillas en guise de mouillettes ! Vous pouvez réaliser les mouillettes aussi en réchauffant au four ou à la poêle des tortillas de maïs, pour ensuite les découper en triangles et les servir chaudes avec les œufs cocotte. Voir la recette des oeufs cocotte aux herbes et mouillettes de tortillas.

Mini-pâtés berrichons

© 750g

© 750g

Si vous aimez la tradition et vous souhaitez préparer une entrée à base d'œufs à l’avance, ces mini-pâtés berrichons sont faits pour vous ! On peut les préparer la veille pour le lendemain, et même quelques jours en plus à l’avance. On le sert à température ambiante ou réchauffés au four juste avant de les servir. C’est une révisitation originale du célèbre pâté berrichon en portions individuelles. On prépare ces mini-pâtés avec un simple moule à muffins ! Voir la recette des mini-pâtés berrichons.

Petits flans aux asperges et parmesan

© Silvia Santucci

© Silvia Santucci

Raffinement et originalité pour ces petits flans aux asperges que vous pouvez préparer la veille et réchauffer au four le lendemain :ils seront encore meilleurs ! En portions individuelles, la texture de ces flans est onctueuse et légère, grâce au fait que pour l’appareil à flan, on mixe les œufs avec un peu de crème et avec les tiges des asperges précédemment cuites.
On met donc moins d'œufs par rapport à un flan traditionnel, pour plus de légèreté. Juste avant de les servir, on les décore avec des pointes d’asperges cuites et des petits copeaux de parmesan. Les invités vont adorer ! Voir la recette des petits flans aux asperges et au parmesan.

Joyeuses Pâques !

Dans le même univers