Entre les deux et les trois ans de l’enfant, le goûter – repas sacré, s’il en est - est idéalement constitué de pain ou de céréales, d’un produit laitier et d’un fruit frais. Voici cinq idées pour changer un peu des quartiers de pomme/yaourt.
Le "Lait du dragon"
Mixez un verre de lait avec une banane, une petite poignée d’amandes et une cuillère à soupe de miel pour obtenir ce lait très apprécié des gourmands en culotte courte. Et avec une paille (recyclable ou réutilisable), c’est encore meilleur.
La sucette de banane
Une recette au chocolat pour les goûters de fête : épluchez et coupez des bananes en deux ou en trois, selon la longueur. Placez chaque tronçon sur un bâtonnet et trempez le bout du fruit dans du chocolat fondu au bain-marie. Saupoudrez de poudre de noix de coco pour le plaisir des yeux.
La tartine aux fruits
Pour une très jolie tartine, coupez une tranche de pain complet, tartinez-la de purée de noisettes et disposez par-dessus des tranches de pomme, de banane ou autres fruits de saison, en laissant parler votre fibre artistique.
La compote trop bonne
Pour les plus petits, on mise sur une bonne vieille compote de fruits de saison, à faire maison en un rien de temps. Inutile d’ajouter du sucre, les fruits, s’ils sont mûrs, en contiennent la juste quantité.
La barre de céréales à emporter
Une barre de céréales maison avec seulement des bonnes choses dedans, à grignoter à l’heure du goûter même quand on est en vadrouille. Complétez avec un yaourt et un fruit frais.