Un guacamole classique, c’est de l’avocat, des oignons, de l’ail, du jus de citron, du piment et de la coriandre. On ajoute un peu de surprise ?
Du bacon
Peu conseillé en cas de régime mais tellement bon. Le bacon – à saupoudrer en brisures – ajoute une merveilleuse touche de croustillant à la purée d’avocat.
De la mangue
Pour un mélange sucré-salé détonnant, ajoutez des petits cubes de mangue fraîche à votre mélange. Toujours dans les fruits frais mais encore plus joli : essayez les graines de grenade. Moins exotique mais tout aussi délicieux : testez les petits morceaux de pomme Granny Smith.
Des olives
Pour un guacamole plutôt méditerranéen, incorporez quelques brisures d’olives noires à votre guacamole. Et pour parfaire son petit air grec, ajoutez quelques tomates confites et parsemez d’un peu de feta.
Des algues
Pour les fans de maki avocat, une idée très fusion food : ajoutez à votre guacamole une poignée d’algues, comme l’algue wakamé ou encore la dulse, une algue rouge cultivée en Bretagne.
Un petit goût de grillé
Vous avez allumé un barbecue ? Passez vos moitiés d’avocat sur le grill avant de confectionner votre guacamole. Cette petite saveur fumée, c’est le plus qui manquait à votre apéro.