Boulettes de boeuf à la sauce tomate
On commence avec un gros classique, les boulettes de bœuf à la sauce tomate. Il y a de grandes chances que ce plat là fasse partie de vos meilleurs souvenirs, et à juste titre. Les boulettes sont cuites au four ou à la poêle pour avoir une belle couche dorée sur l’extérieur et des boulettes bien fondantes à l’intérieur avant d’être recouvertes de sauce tomate. On vous conseille vivement de faire votre sauce tomate maison, quand la saison le permet.
Arancini
Alors là, on embarque direction l’Italie avec une recette de boulettes pas comme les autres, la recette de l’arancini. Ce plat de la cuisine pauvre napolitaine est une véritable explosion de saveurs. Les mammas italiennes récupèrent les restes de risotto pour former une boule dans laquelle elles glissent du fromage, qu’elles passent ensuite dans une chapelure avant de les faire frire. Fromage, risotto, friture, pas besoin de vous faire un dessin.
Boulettes de courgette et mozzarella
On est pas obligé de faire des boulettes avec de la viande, on peut aussi être un peu inventif et se préparer de délicieuses boulettes de courgette et mozzarella. Une couche bien croustillante, un cœur ultra fondant, ces boulettes veggie sont le remède à tout.
Boulettes de poisson blanc
Après les boulettes de bœuf, les boulettes de riz et les boulettes de légumes, on passe directement aux boulettes de poisson, un véritable régal. Privilégiez pour la recette un poisson blanc avec une chair qui se tient un peu, comme de la daurade ou du bar. Façonnez ensuite vos boulettes, ajoutez quelques épices, un peu de piment si vous le souhaitez, puis faites cuire le tout dans une poêle, au four ou dans une friteuse.
Boulettes de crevettes et patate douce
On reste sur un thème marin avec ces boulettes de crevettes et patate douce, que vous pouvez servir aussi bien en plat qu’à l’apéritif. La douceur et la sucrosité de la patate douce vont venir parfaitement se marier avec la chair fine de la crevette et son léger goût iodé. Si vous voulez impressionner vos convives, c’est cette recette qu’il vous faut.
Boulettes keftas
Direction le Maghreb, la chaleur et les épices avec cette recette de boulettes keftas. Si vous voulez réaliser un couscous digne des plus grands chefs, on vous conseille de réaliser vos boulettes keftas vous même avec de l’agneau, de la coriandre, du ras el hanout, du cumin, du paprika… Faites ensuite dorer vos boulettes dans une poêle et le tour est joué.
Boulettes de poulet au persil
On retourne en France pour une recette qui sent bon le sud, des boulettes de poulet au persil. Comptez moins de 5 ingrédients pour faire ces boulettes, hyper faciles à préparer. Accompagnez ces boulettes de riz blanc ou de salade, et agrémentez le tout d’une sauce à la moutarde par exemple. Et quand il fait beau, n’hésitez pas à passer ces boulettes au barbecue pour apporter un bon goût fumé.