• Connexion
  • Inscription
Adopter un chêne truffier, c’est possible !

Aujourd’hui, les actions de parrainage sont nombreuses. Que ce soit pour parrainer un olivier, des pieds de vignes ou encore des animaux à sauver de l’abattoir, le choix est grand. Désormais, il vous sera même possible d’adopter un chêne truffier.

Voir la suite de cet article plus basAdopter un chêne truffier,  c’est possible !
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en novembre ? Video 1 sur 2
Adopter un chêne truffier,  c’est possible !

Adobe Stock/ Truffes noires 

L’entreprise Alena vous propose désormais de devenir parrain ou marraine d’un chêne truffier pour une durée de vingt ans. Le principe est simple, vous devez choisir votre arbre parmi les 9000 proposés sur un terrain de 30 hectares en Dordogne. Même si ce parrainage a un coût de 750€, il devrait être rentabilisé par les truffes que vous recevrez. Vous pourrez alors réaliser cette recette de pain feuilleté à la truffe noire avec vos propres truffes.

Les avantages du parrainage

Pendant les cinq premières années, votre arbre ne produira rien. En attendant, la société Alena s’engage à vous envoyer différentes sortes de truffes tout en vous donnant des nouvelles de votre arbre. Une fois que votre chêne a commencé sa production, vous recevrez ses truffes en intégralité pendant quinze ans. Évidemment, l’exploitant n’est pas tenu responsable si le chêne donne peu ou rien.

Un processus de qualité

Si vous souhaitez adopter un chêne, pas besoin de vous déplacer : un contrat d’adoption est disponible sur Alena. Les organisateurs se sont confiés au média Réussir sur le processus de l’opération : “Les truffes sont ensuite récoltées à pleine maturité, lavées, brossées et canifées à la main, puis triées trois fois avant d’être expédiées à leur propriétaire.” Vous n’avez rien à faire, juste à attendre que vos truffes arrivent chez vous ! Après réception, vous n’aurez plus qu’à faire cette recette de gnocchis de pomme de terre à la truffe.

Dans le même univers