Les fameaux 'aebleskivers' que l'on mange en ville avec les doigts au moment de Noël détournés en version salée avec une touche asiatique . Facile à emporter et à manger dans la rue .
Ingrédients (10 pièces)
- 2 oeufs
- 50g de crème fraîche (mini 35% de matières grasses)
- 55g de farine de blé tamisé
- 30g de beurre salé fondu
- 50g de chair de crabe cuit
- Du gingembre frais
- 1 citron vert lavé
- De feuilles de coriandre
- Beurre pour la cuisson
Préparation
- 1
Dans un saladier, mélangez les jaunes d'oeuf et la crème fraîche. Ajoutez progressivement la farine, puis ajoutez le zeste et le jus du citron vert et la chair du crabe. Râpez 0,5 cm de gingembre épluché, mélangez bien à la fourchette. Ciselez de la coriandre pour obtenir l'équivalent d' une cuillère à soupe, ajoutez la au mélange. Montez les blancs en neige bien fermes. Prenez une cuillère à soupe de blanc et incorporez la à la préparation à base de crabe pour rendre le mélange plus facile à travailler. Ajoutez le restes des blancs et soulevez les délicatement avec une maryse pour les incorporer. Vérifiez l'assaisonnement.
- 2
Faites chauffer la poêle à 'aebleskivers' (il faut qu'elle soit très chaude avant de débuter la cuisson ) .Mettez un petit morceau de beurre dans chaque cavité, dès qu'il commence à grésiller , versez une cuillère à soupe bien remplie dans chaque cavité. Laissez cuire 4/5 minutes. Quand le bord de la pâte commence à se colorer, commencez à retournez progressivement d'un quart de tour les aebleskivers à l'aide d'une brochette en bois . Au moment où vous commencez à les retourner, versez un peu de pâte au fond de chaque cavité. Cela permettra aux 'aebleskivers' d'être bien ronds et un peu plus gros.
J'ai choisi de les servir avec une sauce asiatique aux prunes plutôt sucrée.