Agneau rôti avec croûte d'abricots et coriandre, purée de carottes et zeste de citron vert.
Ingrédients
- Beurre
- Lait
- Coriandre
- Sel ou sel fin
- Poivre
- 1 citron vert
- 3 pommes de terre
- 200 g d'abricots
- 30 g de sucre
- 3 blancs d’oeufs
- 10 carottes
- 8 côtelettes d'agneau
Préparation
- 1
Dénoyauter les abricots et les mettre dans une casserole à confire avec le sucre et un peu d'eau jusqu'à obtention d'une purée.
- 2
En attendant, éplucher carottes et pommes de terre. Lancer une purée classique dans une chauffante salée. Une fois cuite écraser carotte et pdt à la fourchette ou presse purée suivant les envies (personnellement je la passe au tamis ça la rend plus fine) puis ajouter beurre, lait, tourner et ajouter le zeste d'un citron vert corriger assaisonnement si nécessaire et réserver.
- 3
De retour sur nos abricots, une fois avoir obtenu un confit d'abricots, passer au chinois pour obtenir un jus bien lisse. Corriger avec du sucre s'il y'a trop d'acidité, mettre de coté et une fois froid, ajouter les blancs d'oeufs (en cuisson le blanc va croûter et donc donner une croûte à l'abricot). Réserver.
- 4
Préchauffer le four à 180 degrés et faire chauffer une poêle à feu vif. Une fois bien chaude, saisir les côtelettes (ne pas les cuire c'est juste pour obtenir une croûte sur la viande, qui apportera un goût le grillé, que je trouve agréable). Une fois vos 8 côtelettes bien marquées, les enduire du mélange abricots blancs d'oeufs, et enfourner jusqu'à cuisson désirée.
- 5
Une fois que tout est prêt, plus qu'à servir votre purée, vos côtelettes sans oublier la coriandre parsemée dessus et à vous régaler !