• Connexion
  • Inscription
Ajouter ces graines dans votre yaourt pourraient réduire votre cholestérol, selon une étude

Envie de prendre soin de votre santé ? Cela passe par votre alimentation. Et d’après une étude, ces graines auraient de véritables vertus pour diminuer votre cholestérol.

Voir la suite de cet article plus basAjouter ces graines dans votre yaourt pourraient réduire votre cholestérol, selon une étude
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en décembre ? Video 1 sur 2
Ajouter ces graines dans votre yaourt pourraient réduire votre cholestérol, selon une étude

Adobe Stock

Vous pouvez faire beaucoup de sport. Mais le véritable secret pour rester en bonne santé passe par aussi par l’adoption d’une bonne alimentation. Et dans les aliments à absolument ingérer, ces graines se placent en pole position. Ces dernières peuvent se déguster de différentes manières, notamment saupoudrer sur un yaourt nature ou aux fruits. Envie de les intégrer à vos repas sans plus tarder ? Voici desquelles il s’agit.

Ces graines sont les plus efficaces pour diminuer votre taux de mauvais cholestérol

Nous avons accès à de nombreuses variétés de graines et la majorité d’entre elles sont délicieuses pour la santé. Mais dans les colonnes de Vogue Espagne, la nutritionniste espagnole María José Crispín a dévoilé celles qui sont considérées comme les meilleures sur le marché. Une idée ? Ce sont les graines de chia. Ces dernières sont régulièrement mises en avant dans des recettes publiées sur les réseaux sociaux. Mais pour faire simple, vous pouvez très bien les mettre dans l’un de vos ​​produits laitiers préférés. Cet ingrédient est très apprécié pour ses bénéfices. Les graines de chia permettent notamment de lutter contre des maladies du type diabète, dépression, cancer ou encorecholestérol. Elles sont riches en oméga-3 et en acides gras indispensables pour le cerveau.

Quand consommer ces graines ?

Et pour profiter de toutes ces vertus au maximum, l’experte en nutrition recommande de les consommer en fin de journée. Les graines de chia “réduisent la desquamation, la dermatite et les démangeaisons. Il en va de même pour l’anti-inflammation produite par les antioxydants”. Vous pouvez donc les consommer au petit déjeuner dans un chia pudding accompagné de fruits frais de saison ou encore en ajoutant une poignée de graines à vos smoothies ou dans de la pâte à pancakes. Vous pouvez aussi les intégrer dans une recette de pain aux céréales maison pour accompagner le reste de vos repas de la journée.

Dans le même univers