Les célèbres petits gâteaux argentins revisités pour l'heure du goûter. Leur saveur est au choix selon vos goûts : beurre de cacahuètes ou dulce de leche.
Ingrédients (15 personnes)
- Dulce de leche
- Beurre de cacahuètes
- 2 cuillères à soupe de crème fleurette
- 90g de chocolat noir
- 130g de chocolat au lait
- 30 sablés ronds et bons Michel et Augustin
Préparation
1- Faire fondre au bain marie les 2 chocolats avec la crème fleurette. Bien lisser les 2 chocolats pour obtenir un belle consistance de chocolat fondu.
2- Tartiner un biscuit rond et bon avec du dulce de leche (pas une couche trop importante, sinon la confiture de lait va couler) ou avec du beurre de cacahuète (avec le beurre de cacahuète, vous pouvez mettre une couche assez importante, environ 1/2cm). Recouvrir avec un second biscuit rond et bon pour obtenir un sandwich.
3- A l'aide d'un pinceau, recouvrir toutes les faces de ce "sandwich" avec la préparation au chocolat fondu : dessus, dessous et sur les côtés. Déposer les biscuits recouverts de chocolat sur une feuille de papier sulfurisé et laisser le chocolat durcir dehors ou au réfrigérateur. Avant de laisser le chocolat durci, vous pouvez saupoudrer vos alfajores de prain, noix de coco râpée, petits grains de sucre...
5- Vous pouvez aussi réaliser des alfajores sans chocolat : 2 biscuits rond et bons accolés avec du dulce de leche et recouvert sur les côtés de noix de coco râpée.
Conseils
Emballez ensuite 2 alfajores dans du papier aluminium et dégustez-les dans la cours de récréation ou à votre bureau pour la pause café :)