Ingrédients
- 300 g de farine
- 250 g de sucre en poudre ou sucre semoule
- 3 oeufs
- 15 g de graines d'anis vert
Matériel
- Batteur à main électrique
- Fouet
- Maryse
- Papier cuisson
- Plaque de cuisson pour four
- Poche à douille
Préparation
- 1
Fouettez les oeufs entiers avec le sucre en poudre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et triple de volume. (Aidez-vous d'un robot ou d'un batteur électrique.)
Tamisez la farine au-dessus du mélange précédent et remuez délicatement à l'aide d'une maryse en soulevant bien la masse sans la casser. Ajoutez les graines d'anis. La pâte obtenue doit être assez ferme. - 2
Versez-la dans une poche à douille et faites des petits tas de pâte sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé.
Laissez sécher les biscuits à température ambiante pendant au moins 4h. Selon la température de la pièce, cela peut varier de 4h à 12h : il faut laissez une petite croûte se former sur les biscuits, sinon ils vont craqueler pendant la cuisson et le petit socle ne se formera pas. (Exactement comme pour les macarons.) Il vaut mieux laisser sécher les biscuits toute une nuit. - 3
Cuisson :
8-10 mn à 180°. Un petit socle doit se former sous le bredeles et le dessus doit rester blanc. Si le petit socle n'apparaît pas, c'est que le temps de croûtage était insuffisant. Laissez-les refroidir sur la plaque avant de les décoller délicatement.