Des petites tartines aux fèves et aillet recouverte d'une tranche de lardo di Arnad qui parfume
Ingrédients (6 personnes)
- 3 c à s d'huile d'olive
- Sel
- Poivre
- 6 tranches de lard d'Arnad
- 6 tranches de pain
- 2 aillets
- 7 branches d'origan frais
- 500g de fèves fraîches (200g de fèves surgelées)
Préparation
- 1
Écosser les fèves. Faire bouillir de l'eau et ajouter une belle cuillère de bicarbonate de sodium et faire cuire les fèves 2 minutes après retour de l'ébullition. Les égoutter et les rincer à l'eau froide. Enlever la petite peau et réserver.
- 2
Préchauffer le four à 210° avec la fonction grill. Mettre les tranches de pain dans le four et surveiller, elles doivent tout juste grillées des 2 côté, réserver.
- 3
Éplucher l'aillet et le ciseler grossièrement. Laver l'origan et conserver 6 feuilles. Dans une poêle faire chauffer l'huile d'olive, faire fondre l'aillet avec l'origan ciselé pendant 5 minutes à feu moyen, ajouter les fèves monter le feu et remuer délicatement pendant 2 minutes.
- 4
Répartir les fèves sur les tartines de pain déposer sur chacune une tranche de lard. Mettre les tartines au four sous le grill pendant 1 minutes, déposer une feuille d'origan et déguster aussitôt.
Conseils
On trouve le lardo d'Arnad dans les épiceries fines italienne on peut le remplacer par du lardo di colonnata. L'utilisation des fèves surgelées simplifient la recette.