
Adobe Stock
En passant par le tournage de Top Chef, certains candidats parviennent à se faire un nom dans la gastronomie française. Mory Sacko, participant à la saison 11, a ouvert son premier restaurant, MoSuke à Paris ou encore Matthias Marc, demi-finaliste de la saison 12, est devenu le chef-propriétaire du restaurant Substance dans le 16e arrondissement de Paris. Pour les jurés aussi, la notoriété de Top Chef leur permet aussi d’ouvrir de nouveaux établissements. Mais voilà qu’un chef célèbre de l’émission vient d’annoncer une bien mauvaise nouvelle.
Un établissement si emblématique de Shanghai va fermer en mars prochain
Sur le compte Instagram de son restaurant Ultraviolet à Shanghai, le chef Paul Pairet a indiqué que les portes de son établissement vieux de 13 ans, et récompensé de 3 étoiles, vont bientôt fermer définitivement : “Après 13 années inoubliables, Ultraviolet by Paul Pairet, notre restaurant 3 étoiles Michelin, servira sa table finale le 29 mars 2025. Aux membres de notre équipe et nos collègues, passés et présents, ainsi qu’à nos partenaires et fournisseurs – merci pour avoir partagé cette vision avec nous”, est-il précisé. L’occasion pour le juré de Top Chef de remercier ses clients : “L’ultraviolet n’aurait tout simplement pas été possible sans vous. À nos clients et fidèles partenaires – merci pour votre amour, votre curiosité et d’avoir fait la démarche de dîner avec nous. Vous faites partie de l’histoire d’Ultraviolet, et pour cela, nous vous en serons toujours reconnaissants”.
Paul Pairet veut aujourd’hui se consacrer à d’autres projets
Il y a quelques mois, Paul Pairet avait accepté de se confier sur la fin de son établissement qui a procuré de telles expériences gustatives mais aussi sensorielles à ses clients : “J’ai en effet le sentiment d’avoir amené ce projet à son maximum en termes de reconnaissance. Ce qui m’intéresse aujourd’hui, ce sont finalement plus mes autres projets, ce que je qualifierais de nourriture ordinaire avec des moyens extraordinaires. Je suis motivé par le fait d’attacher plus d’attention que de coutume à des plats qui pourraient paraître banals au premier abord”, précisait-il. Vous avez jusqu’au 29 mars prochain pour aller découvrir ou retrouver la cuisine si mythique de ce grand chef.