Envie d'avoir peur ? Réalisez une armée de petites araignées en chocolat. Seuls les plus courageux oseront les croquer ! Ils auront raison car elles sont trop bonnes.
Ingrédients
Pour le corps
- 250 g de noix de coco
- 200 g de sucre en poudre ou sucre semoule
- 4 blancs d’oeufs
- 1 sachet de sucre vanillé
Pour les pattes
- 1 paquet de biscuits au chocolat Mikado ou gressin fin nature
Pour le montage
- 100 g de chocolat noir
- 1 pâte d'amande blanche
Matériel
- Bain-marie
- Four traditionnel
Préparation
- 1
Commencez par préparer les rochers coco pour le corps. Battez les blancs d'oeufs à la fourchette pour les faire mousser mais sans les monter en neige.
- 2
Mélangez le sucre, le sucre vanillé et la noix de coco et versez le tout dans les blancs d'oeufs. Amalgamez l'ensemble.
- 3
Préchauffer le four à 180°C ou Th.6.
Malaxez avec les mains puis façonnez les rochers avec les mains. Déposez-les sur une plaque garnie d'une feuille de papier sulfurisé. Mettre au four pour 10 à 12 minutes. Les rochers doivent être dorés.
- 4
Pendant que les rochers refroidissent, faites fondre le chocolat au bain-marie. Cassez les gressins ou Mikado en deux. Soudez deux morceaux l'un à l'autre pour une patte avec le chocolat fondu. Faites toutes les pattes et mettez les au frais pour que le chocolat de solidifie.
- 5
Enfoncez les pattes dans les rochers (3 de chaque côté) puis recouvrez l'ensemble pattes et corps de chocolat fondu. Faites les yeux avec de petits disques fins découpés dans de la pâte d'amandes blanche et un point de chocolat au milieu.
- 6
Laissez au frais pour que l'ensemble se solidifie. Quand votre petite armée est prête, décorez votre table d'Halloween et amusez vous !
Le conseil de Chef Christophe
Si vous voulez vous simplifier la vie, achetez des rochers coco déjà prêts. Vous pouvez varier les chocolats pour la couverture : au lait, blanc... Pour la réalisation des rochers, regardez la vidéo de Chef Damien : congolais ou rochers coco