Arrêtez de faire ça ! Cette ancienne candidate de Top Chef révèle cette erreur que l’on fait tous avec les pâtes

La cheffe Justine Piluso, ancienne candidate de Top Chef, a partagé l'erreur à ne plus faire lors de la cuisson de vos pâtes.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée : C'est quoi les fruits et les légumes de saison en avril ? Video 1 sur 2
Arrêtez de faire ça ! Cette ancienne candidate de Top Chef révèle cette erreur que l’on fait tous avec les pâtes

Adobe Stock 

Si, à première vue, préparer des pâtes semble assez facile, cela demande toutefois un réel savoir-faire pour les réussir à la perfection. Il y a certaines erreurs récurrentes que beaucoup font encore comme mettre de l’huile d’olive dans l’eau de cuisson (spoiler alert : cela ne sert à rien).

Aujourd’hui, on vous parle d’un autre faux pas tout aussi courant. C’est l’ancienne candidate Justine Piluso qui a partagé cette information via son compte Instagram. La jeune femme propose sur les réseaux de nombreuses recettes, souvent à base de pâtes. En effet, ce produit italien n’a absolument aucun secret pour elle. La cuisson est un jeu d’enfant, alors pas question que la cheffe nous laisse nous tromper. Voici son secret.

L’erreur que l’on fait tous

Vous pensez savoir comment bien cuire vos pâtes ? On parie que vous avez tout faux. En effet, contrairement aux idées reçues, la cheffe Justine Piluso l’affirme : “Non, les pâtes ça ne s'égouttent pas”. En effet, d’après elle, il ne faut pas passer les pâtes à la passoire, de la même façon qu’il ne faut pas les rincer. Le mieux est de s’aider plutôt d’une pince ou une écumoire pour récupérer les pâtes après la cuisson.

Les étapes pour des pâtes réussies

Ainsi, pour réussir la cuisson de vos pâtes, plongez-les dans de l’eau bouillante salée. Pour apporter encore plus de saveur à vos pâtes lors de la cuisson, la cheffe ajoute un peu d’écorce de citron et quelques aromates dans l’eau ainsi que du sel.

Une fois cuites, le mieux est donc de les récupérer avec la pince ou l’écumoire et de les mettre ainsi directement dans la sauce : “l’eau présente dans les pâtes va lier, va faire en sorte que ce soit plus gourmand. C’est ça le secret” précise Justine Piluso. Ensuite, vous les faites cuire dans la sauce quelques minutes et c’est prêt. Il n’y a plus qu’à déguster. Bon appétit !