Un bouquet de légumes primeurs pour un entrée toute en fraîcheur ...
Ingrédients (4 personnes)
1 cuillère à soupe de jus de citron jaune 5 cuillères à soupe d'huile d'olive 1/2 cuillère à soupe de vinaigre de xérès sel de guérande 4 rondelles de citron 100g de féta 50g de lardons nature 100g de pois mangetout 1 cébette (oignon nouveau) 2 navets primeurs moyens 1 ramequin de mesclun- 150 g de féves pelées décortiquées
Préparation
Mettre au cuit-vapeur pendant 10 mn les mange-tout lavés. Puis les égoutter et les mettre de suite dans un saladier d'eau froide pour arrêter la cuisson. Faire de même mais seulement 5 mn avec les fèves. Hacher la cébette sans prendre la partie verte trés finement. Concasser la féta. Mélanger la cébette, la féta et les fèves. Assaisonner de 4 cuillères à soupe d'huile d'olive et d'une de jus de citron jaune. Tenir au frais.
Peler et râper les navets crus, puis les assaisonner d'une cuillère à soupe d'huile d'olive et d'une demie cuillère à soupe de vinaigre de xérès. Saler.
Sur 4 assiettes, dresser les mange tout en rosace. Tasser dans un ramequin le mélange fromage fèves et faire 4 dômes au centre des rosaces, surmonter chaque dôme d'un peu de mesclun et d'une tranche de citron vrillée.
Faire deux quenelles avec des cuillères à café, de navets et les mettre de chaque coté du dôme, décorer d'une feuille de persil.
Servir frais avec un pain multicéréales bio toasté ou non .
Conseils
Les légumes non refroidis immédiatement prennent une couleur vert de gris peu esthétique pour une belle assiette , bien penser à les mettre dans l'eau glacée.
Bien tasser aussi la préparation au fromage dans les ramequins pour que les dômes ne soient pas difformes ou à moitié.