“Au gorgonzola bien sûr, avec des noix et de la crème de balsamique” : cette cheffe partage une recette de gnocchi qui change !

Et si vous testiez les gnocchis maison avec la recette de la cheffe Justine Piluso. Vous verrez, il n’y a rien de plus facile. A vos fourneaux !

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée : C'est quoi les fruits et les légumes de saison en avril ? Video 1 sur 2
“Au gorgonzola bien sûr, avec des noix et de la crème de balsamique” : cette cheffe partage une recette de gnocchi qui change !

Adobe Stock 

Les gnocchis sont une valeur sûre en matière de cuisine. Généralement, ils font l'unanimité à table. Et pour cause, en plus d’être très gourmands il est possible de les préparer de multiples façons. Avec du pesto, une sauce à la truffe ou encore de la sauce tomate, chacun a sa combinaison idéale.

Aujourd’hui, on vous propose une nouvelle déclinaison pour les sublimer. C’est la cheffe Justine Piluso, ancienne candidate de Top Chef, qui a partagé sa recette sur ses réseaux sociaux . Elle propose ainsi sa recette de gnocchis : “au gorgonzola bien sûr, avec des noix et de la crème de balsamique !”. Une préparation qui nous fait saliver d'avance. Voici donc comment faire.

Quels sont les ingrédients de la recette ?

Pour réaliser vos gnocchis, vous aurez besoin de :

  • 1kg de pommes de terre
  • 200G de farine
  • 100g de parmesan
  • 10g de sel

Adapter les quantités des ingrédients selon le nombre de convives présents. Cela variera en fonction du nombre de kilos de pommes de terre. Ce sera votre mesure de base.

Les étapes de la préparation

  1. Commencez par emballer chaque pomme de terre dans du papier aluminium, les disposer sur une plaque de cuisson et les enfourner pendant 45 min à 200°C.
  2. Une fois les pommes de terre cuites, attendez qu’elles refroidissent un peu et épluchez-les.
  3. Passez la chair des pommes de terre au presse-purée ou au tamis. Disposez la purée de pommes de terre obtenue sur le plan de travail, formez un puits et versez la farine, le sel et le parmesan.
  4. Travaillez la pâte à la main jusqu’à pouvoir former une boule. Divisez la pâte en 4 pâtons et formez 4 boudins, d’environ 2 cm de diamètre. Découpez chaque boudin en gnocchi de 2 cm de large.
  5. Dans une casserole, portez à ébullition une grande quantité d’eau salée. Une fois que l’eau bout, plongez les gnocchis pendant 2 minutes. Dans une autre casserole, versez le gorgonzola et délayez-le avec une louche d’eau de cuisson des gnocchis.
  6. Versez les gnocchis égouttés dans la sauce et dressez sur assiette plate.
  7. Ajoutez des noix concassées et quelques pointes de crème de balsamique, des herbes ciselées et “à table”. Bon appétit !
Dans le même univers