Aubergines disposées en étoiles. Accompagnées de riz et champignons béchamel.
Ingrédients
Huile de friture Béchamel 40 g de beurre 30 g de sel ou sel fin 1 citron 12 olives noires 100 g de champignons 100 g de riz 2 c. à s. de fromage râpé 10 g de beurre 4 aubergines (grosses)
Préparation
Couper les aubergines en deux dans le sens de la longueur et les faire frire dans l'huile chaude pendant 10 minutes environ.
Creuser légèrement les aubergines, réserver la chair. Disposer les coques en étoile, dans le fond d'un plat à gratin rond.
Préparer la sauce béchamel sur feu doux : mélanger la farine dans le beurre fondu puis verser le lait et laisser épaissir. Assaisonner.
Faire cuire le riz.
Emincer les champignons et les faire revenir dans le beurre sur feu vif avec la chair des aubergines.
Préchauffer le four à 210°C (thermostat 7).
Mélanger ensemble le riz, les champignons et la sauce béchamel. Remplir les coques d'aubergines avec cette farce. Parsemer de fromage râpé et faire gratiner pendant 15 minutes environ.
Décorer d'olives noires et de quartiers de citron.