Norbert Tarayre s’est livré au micro de Sud Radio sur une recette qui a fait beaucoup de bruit, celle de la soupe au Nutella. Une recette qui avait suscité des critiques mais que le chef assume en expliquant sa démarche.
La soupe au nutella de Norbert Tarayre
Les animateurs de Sud Radio l'ont donc notamment interrogé sur la “polémique de l’année”, appellation ironique évidemment : sa recette de soupe au Nutella, une recette qui lui a valu de nombreux commentaires négatifs. Le chef s’est confié sans langue de bois sur cette proposition qui a fait jaser : “Ça été décrié, concède-t-il à Sud Radio. Je suis chef de cuisine, dans mes cuisines j’aime travailler des bons produits. Après je suis chez moi, je suis chef de famille. Et j’ai des enfants”. Si en tant que chef il conçoit évidemment que la première option est de proposer une pâte à tartiner maison, pas question non plus de culpabiliser en se tournant vers un produit industriel pour faire plaisir aux enfants. "On peut leur donner de la vraie pâte à tartiner, de la bonne, explique-t-il. Mais quand mes enfants me demandent de faire un petit truc marrant avec cette pâte à tartiner, je le fais voilà. Je ne me pose pas de question. Je pense qu'aujourd’hui on se pose trop de questions”. Concernant sa recette de soupe au Nutella, le chef s’en amuse et rappelle qu’évidemment elle n’avait aucune portée diététique, simplement gourmande et ludique : “Je le dis sur ma vidéo : si vous voulez du diabète, c’est ça. Si vous voulez du cholestérol, c’est ça. Mais des fois, on a tellement besoin de quelque chose de réconfortant."
Pourquoi privilégiez la pâte tartiner maison au Nutella
Le Nutella est une pâte à tartiner très populaire mais qui ne fait pas l’unanimité auprès de tout le monde. À base d’huile de palme, elle n’est pas l’option la plus saine. Si vous êtes un fan de pâte à tartiner, on vous conseille de la faire vous même. Tout d’abord, c’est meilleur pour la santé mais c’est aussi très simple et rapide à faire. Vous pouvez par exemple tester notre recette de pâte à tartiner maison. Une fois réalisée, vous pouvez la conserver quinze jours à trois semaines. Vous pouvez également essayer la recette proposée par Julie Andrieu !