Avec cette boite de conserve qui dort souvent dans le placard, vous pouvez réaliser un délicieux gaspacho qui change de la tomate
Communauté 750gPar Communauté 750g,

Ouvrez votre placard et utilisez votre boîte de maïs oubliée ! Avec quelques ingrédients simples, vous pouvez préparer un gaspacho rafraîchissant qui changera de la traditionnelle soupe à la tomate.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée : C'est quoi les fruits et les légumes de saison en avril ? Video 1 sur 2
Avec cette boite de conserve qui dort souvent dans le placard, vous pouvez réaliser un délicieux gaspacho qui change de la tomate

Avec l'arrivée des beaux jours, rien de tel qu'une soupe froide pour se rafraîchir. Laissez-vous tenter par une version revisitée du gaspacho, où le maïs rencontre la douceur des tomates jaunes. Cette recette sans la moindre goutte de crème, mais incroyablement onctueuse, doit son velouté au maïs mixé à la perfection, et change de la traditionnelle recette du gaspacho andalou. Pour une version estivale et colorée, suivez le guide !

Les ingrédients pour 4 personnes

Adobe Stock

Adobe Stock

  • 400 g de tomates jaunes, type ananas
  • 140 g de maïs (1 petite boite de conserve)
  • 1 oignon nouveau
  • 1 gousse d'ail
  • 5 cl d'huile d'olive
  • 3 c. à soupe de vinaigre de cidre ou aromatisé au citron
  • 3 c. à soupe d'eau
  • Sel
  • Poivre du moulin

Les recettes liées

Gaspacho andalou facile à faire

Gaspacho andalou facile à faire

Si nous avons choisi le gaspacho, c'est pour son goût et surtout sa préparation simplissime. Ce n'est pas pour rien que cette soupe froide fait un cart1

Icone étoileIcone étoileIcone étoileIcone étoileIcone étoile
(60 notes)
Gaspacho de pastèque et tomates

Gaspacho de pastèque et tomates

Si à l'origine le gaspacho se faisait uniquement avec des tomates, du pain, de l'huile d'olive et du vinaigre de xérès, il existe aujourd'hui d1

Icone étoileIcone étoileIcone étoileIcone étoileIcone étoile
(4 notes)
Gaspacho au melon

Gaspacho au melon

Mise en bouche estivale à l'huile d'olive AOC "le Mas de la Dame" produite à Maussane (vallée des baux de Provence)

Icone étoileIcone étoileIcone étoileIcone étoileIcone étoileIcone étoile
(15 notes)

La recette du gaspacho tomates jaunes et maïs

  1. Lavez vos tomates jaunes, puis coupez-les en morceaux de taille moyenne. Prenez une gousse d'ail, épluchez-la et coupez-la en petits morceaux. Coupez l’oignon nouveau en fines rondelles et gardez la tige.
  2. Dans un grand saladier, combinez vos morceaux de tomates jaunes avec une boîte de maïs en conserve préalablement égouttée pour enlever l'excès de liquide. Ajoutez l'oignon émincé et les morceaux d'ail. Versez ensuite deux généreuses cuillères à soupe d'huile d'olive et ajoutez également un peu d'eau pour faciliter le mixage et rendre la texture finale encore plus veloutée.
  3. Couvrez le saladier avec un film plastique et placez-le au réfrigérateur pendant au moins une heure. Ce temps de repos permet aux saveurs de bien se développer et de se mêler harmonieusement.
  4. Après une heure au frais, versez le contenu du saladier dans un blender. Ajoutez encore un peu d'huile d'olive pour l'onctuosité et un trait de vinaigre pour apporter une pointe d'acidité puis mixez le tout pendant environ deux minutes.
Dans le même univers