• Connexion
  • Inscription
Avec cette recette hyper simple, réalisez vos propres chèvres chauds maison pour agrémenter vos salades

C’est un grand classique indémodable ! Voici une recette express et toute simple pour réaliser vos chèvres chauds.

Voir la suite de cet article plus basAvec cette recette hyper simple, réalisez vos propres chèvres chauds maison pour agrémenter vos salades
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en décembre ? Video 1 sur 2
Avec cette recette hyper simple, réalisez vos propres chèvres chauds maison pour agrémenter vos salades

Adobe Stock

La salade de chèvre chaud est toujours aussi populaire ! Il faut dire qu’elle présente bien des avantages : rapide et facile à préparer, elle s’adapte à toutes les occasions ou presque. On peut la servir en entrée mais elle peut également constituer un repas sur le pouce ou s’intégrer dans un brunch. Et plutôt que d’acheter vos chèvres chauds tout prêts, en grande surface, il est toujours préférable de les faire soi-même. Vous allez voir, c’est hyper-facile !

Les ingrédients pour 4 personnes

  • 1 bûche de fromage de chèvre
  • 1 œuf
  • Huile de friture
  • Chapelure

La recette des chèvres chauds

Coupez la bûche de chèvre en rondelles assez épaisses. Cassez l’œuf au dessus d’un bol et battez-le en omelette. Faites chauffer l’huile de friture.

Roulez chaque rondelle de fromage de chèvre dans l’œuf battu puis dans la chapelure. Plongez-les ensuite dans l’huile bien chaude, jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Vos chèvres chauds sont prêts à être dégustés.

Conseils et variantes

Avant de tremper les rondelles de fromage de chèvre dans l’œuf battu, vous pouvez les passer dans de la farine.

Variez les plaisirs. Cette recette peut se réaliser avec d’autres types de fromages de chèvre : petit palet, bûche, crottin, tout est permis !

Idem pour la chapelure. N’hésitez pas à remplacer la chapelure classique par des biscottes, des chips ou des crackers mixés. Vous pourrez aussi la relever de piment d’Espelette, de thym émietté, de romarin ou d’une pincée de cumin.

Pour une recette plus légère, au lieu de plonger les fromages de chèvre dans l’huile de friture, faites-les revenir dans une poêle chaude avec un mélange de beurre et d’huile. Et pensez à éponger les chèvres chauds après la cuisson, pour qu’ils soient plus digestes.

Les recettes liées

Chèvre chaud au miel et sirop à la bière

Chèvre chaud au miel et sirop à la bière

C'est une entrée chaude sympatique, aux goût variés et vite préparée

Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile
(22 notes)
Chèvre chaud pané aux noisettes

Chèvre chaud pané aux noisettes

Une entrée chaude et légère

Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile
(15 notes)
Chèvre chaud à la poire tapée

Chèvre chaud à la poire tapée

A manger en entrée

Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile
(15 notes)

Il ne vous reste plus qu’à les servir sur une salade verte, avec des toasts, du pain au levain ou une baguette tradition. Là encore, adaptez la recette aux saisons. Vous pourrez ainsi accompagner les chèvres chauds d’une batavia ou d’une feuille de chêne, mais aussi de jeunes pousses ou de salade frisée. Ils font également bon ménage avec une salade de mâche, cerneaux de noix et radis roses. Faites jouer votre imagination et votre créativité !

Dans le même univers