• Connexion
  • Inscription
Avec quels autres aliments conserver les pommes de terre pour qu'elles durent plus longtemps ?

Vous en avez assez de voir vos pommes de terre germer en quelques jours ? Voici avec quels aliments les conserver pour résoudre définitivement ce problème. 

Voir la suite de cet article plus basAvec quels autres aliments conserver les pommes de terre pour qu'elles durent plus longtemps ?
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en novembre ? Video 1 sur 2
Avec quels autres aliments conserver les pommes de terre pour qu'elles durent plus longtemps ?

Adobe Stock

Pratiques et économiques, les pommes de terre sont l’aliment de dépannage par excellence. Frites, purée, gratin, poêlée, salade composée, on peut tout en faire ! Pas étonnant, donc, que tout le monde en ait dans sa cuisine. Oui mais voilà, les sacs de pommes de terre sont souvent de 2,5 kg et il est difficile de toutes les utiliser d’un coup. On se retrouve donc souvent avec ces féculents sur les bras et on finit par les laisser germer ou moisir. Voici la technique ultime pour augmenter leur durée de conservation.

Comment conserver plus longtemps ses pommes de terre

Bien qu’ils soient très souvent placés dans la même panière à légumes, la conservation des pommes de terre et celle des oignons ne sont pas vraiment compatibles. Ces derniers ont même tendance à accélérer la germination des pommes de terre.

Cependant, conserver des fruits et légumes ensemble n’est pas toujours une mauvaise idée, bien au contraire. Parfois, cela peut même permettre d’augmenter leur conservation. C’est notamment le cas des agrumes, du brocoli ou du chou fleur, comme le rapporte le média espagnol Directo al Paladar.

Grâce à l'éthylène, le gaz naturel produit par ces aliments, la germination des fruits et légumes placés à proximité sera plus lente et leur durée de conservation se verra augmentée. Si vous souhaitez que vos pommes de terre durent plus longtemps, placez-les donc dans le bac à légumes, entouré de choux-fleurs et brocolis, ou à l’air libre, au milieu de la panière à fruits remplie de pommes et de kiwis.


D’ailleurs, savez-vous s’il est possible de consommer des pommes de terre qui ont commencé à germer ? On vous dit tout.

Que faire avec des pommes de terre ?

Pour sortir un peu des éternels purées et gratins, pourquoi ne pas tester des recettes un peu plus originales ? Rien de tel que des croquettes de pommes de terre à la mimolette, des pommes de terre rôties arc-en-ciel ou des beignets de pommes de terre et roquefort Papillon pour mettre un peu de folie dans votre quotidien ! Pour les plus aventureux, laissez-vous carrément tenter par les sushis de camembert et pommes de terre.

Dans le même univers