À l’occasion de la fête des grands-mères qui prendra place le 3 mars prochain, l’animateur culinaire phare de TF1, Laurent Mariotte, propose un dessert tout en gourmandise et en fruits. Avec ce riz gluant à la mangue et ces points de citron vert, nul doute que votre grand-mère vous aimera plus fort que jamais. Prêtez-vous à vous lancer dans la confection du meilleur dessert du moment ? Suivez le guide !
Les ingrédients
- 150g de riz gluant
- Une brique de lait de coco
- 4 cuillères à soupe de cassonade (facultatif)
- 1 mangue
- 1 citron vert (facultatif)
Les étapes de la recette du riz gluant à la mangue
- La veille : rincez le riz plusieurs fois, puis laissez le tremper dans de l’eau froide, jusqu’au lendemain.
- Le jour j, égouttez-le avant de le cuire 30 mn au cuiseur vapeur. Pendant ce temps, faites chauffer, à feu doux, le lait de coco avec la cassonade, tout en remuant. Une fois le riz cuit, mettez-le dans le lait sucré et mélangez jusqu'à ce qu’il absorbe tout le liquide.
- Place maintenant à la préparation de la mangue ! Pour ça, rien de plus simple. Épluchez-la afin d’en tailler une partie en lamelles et l’autre en dés. Ajoutez ces derniers au riz avant de bien mélanger le tout. Il ne vous reste plus qu'à servir ce succulent dessert en mettant quelques cuillères au centre d’une assiette et y ajoutant quelques lamelles de mangue tout autour. Vous pouvez terminer en beauté en zestant un peu de citron vert sur le dessus de votre préparation. Bon appétit !
Les bienfaits insoupçonnés de la mangue
Après la banane et le fruit de la passion, la mangue est le troisième fruit exotique préféré des français. Avec sa chair juteuse et son petit goût sucré, parfois légèrement poivré, pas étonnant qu’elle se glisse sur le podium. Saviez-vous, en revanche, que la mangue possède de nombreux bienfaits ? En consommer régulièrement permettrait de maintenir le bon fonctionnement de notre système nerveux, et pourrait même prévenir certaines maladies cardiovasculaires.