• Connexion
  • Inscription
Avis aux amateurs de pâtes : Julie Andrieu partage sa délicieuse recette de rigatoni alla puttanesca !

Julie Andrieu a récemment partagé une recette qui saura conquérir vos papilles : les rigatoni à la puttanesca. On en salive d’avance.

Voir la suite de cet article plus basAvis aux amateurs de pâtes : Julie Andrieu partage sa délicieuse recette de rigatoni alla puttanesca !
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en novembre ? Video 1 sur 2
Avis aux amateurs de pâtes : Julie Andrieu partage sa délicieuse recette de rigatoni alla puttanesca !

Abaca 

Sur son site internet, l’experte culinaire Julie Andrieu partage ses superbes recettes qui en ont séduit plus d’un. De son brownie moelleux à son croque-monsieur ultra gourmand : on ne se lasse pas de ses préparations.

Aujourd’hui, elle s’attaque à un grand classique : les pâtes. Mais attention, pas question de miser sur la simplicité. On oublie le beurre ou le fromage râpé et on opte pour une recette italienne très alléchante : les rigatoni à la puttanesca.

Quels sont les ingrédients pour la recette ?

On vous propose de partir en voyage avec un plat aux saveurs italiennes. Soleil, saveurs et farniente : ses pâtes à la puttanesca promettent de vous faire rêver. Alors n’attendez plus et embarquez rapidement pour cette aventure culinaire. Voici comment réaliser cette super recette de Julie Andrieu.

Pour 4 personnes, vous aurez besoin des ingrédients suivants : 400 g de rigatoni (ou de spaghetti) / 1 belle gousse d’ail / 100 g de bonnes olives noires dénoyautées à l’huile d’olive / 3 cuil. à soupe rase de câpres (si possible au sel ou au vinaigre) / 30 g de filets d’anchois à l’huile / 1 cuil. à soupe d’origan séché / 500 g de bon coulis de tomates ou de tomates pelées en conserve (ou tomates fraîches, selon la saison) / 1 bouquet de basilic (ou du persil) / un peu de piment en poudre / un peu de parmesan ou de pecorino.

Les étapes de la préparation

Commencez par vous occuper des câpres en les faisant tremper dans l’eau le temps de préparer la recette.

Pendant que les câpres sont dans l’eau, munissez-vous d’une grande casserole où vous ferez bouillir de l’eau légèrement salée. Plongez ensuite les pâtes. Versez 4 cuillères à soupe de l’huile des olives dans une grande poêle. Faites fondre l’ail pelé et émincé.

Concassez grossièrement les olives et les câpres égouttées. Ajoutez le tout dans la poêle. Mélangez et laissez mijoter 2 minutes. Hachez grossièrement les anchois et incorporez dans la poêle le piment et l’origan. Laissez revenir le tout quelques minutes. Versez le coulis de tomate et laissez mijoter 5 minutes, puis retirez du feu.

Égouttez ensuite les spaghettis, mais n’oubliez pas de garder un peu d’eau de cuisson. Remuez 30 secondes sur le feu. Retirez. Ajoutez du basilic haché grossièrement et un peu de parmesan ou de pecorino. Remuez et servez. Arrosez d’un filet d’huile d’olive.

Il n’y a plus qu’à déguster. Buon appetito !

Dans le même univers