Les fameux "baisers de dames" italien, deux sablés amandes et noisettes s'embrassant dans un lit de chocolat praliné... comment resister ?
Ingrédients
- 200 g de farine
- 180 g de beurre à température ambiante
- 160 g de poudre d'amandes
- 125 g de sucre
- 100 g de poudre de noisettes
- 25 g de chocolat au lait
- 25 g de chocolat praliné ou Pralinoise
- 1 pincée de sel ou sel fin
Matériel
- Robot pâtissier
- Film alimentaire
- Four traditionnel
- Boîte(s) hermétique(s)
Préparation
-
1
Dans le bol de robot pâtissier muni de la feuille (k), travailler le beurre en pommade. Ajouter alors tous les ingrédients secs d'un coup, et mélanger rapidement La pâte doit s'agglomérer, former une boule, mais ne la travaillez pas trop. Filmez-la et laissez-la reposer au frais pendant 30 min.
-
2
Préchauffer le four à 180°C. Former des petites boules de la taille d'une noisette, et laissez-les à nouveaux reposer au frais 30 min. Enfournez-les pour environ 20 minutes, cela dépend des fours. Surveiller bien la cuisson car ils ne doivent pas être trop colorés. Laissez-les refroidir, sans les manger ! Oui, oui, vous avez bien compris !
-
3
Faire fondre au bain-marie les chocolats, mélangez-les et laisser tiédir. Plonger un biscuit dans le chocolat, et collez-le a un autre biscuit, de sorte à former les fameux baisers des dames. Laisser le chocolat figer avant de les dévorer. On peut les garder dans une boîte hermétique, ou en métal!
Conseils
Ces biscuit se conservent pendant plusieurs jours dans une boite en métal hermétiquement fermée.