La banane fait partie des fruits les plus consommés. Bonne pour la santé, elle apporte un sentiment de satiété qui permet généralement de tenir jusqu’au prochain repas. C’est pourquoi, elle s’impose comme l’allié des sportifs. Au petit déjeuner dans les bowls, en smoothie ou même en pâtisserie : elle peut être consommée sous de nombreuses formes. Mais si sa chair est très appréciée, sa peau, elle, finit généralement à la poubelle, à tort.
En effet, il est tout à fait possible de consommer la peau de la banane. Il y a peu, nous vous avons partagé des astuces pour l’utiliser pour entretenir son jardin et sa maison, mais elle peut aussi être transformée en de délicieuses recettes. Sur son compte Instagram, le site To Good to Go a justement dévoilé 3 façons de sublimer les peaux de banane pour les rendre ultra-savoureuses et vous verrez qu'il n'y a rien de plus facile.
Transformer les peaux de banane en bacon vegan
Pour une alternative au bacon, la banane s’impose comme une parfaite option, aussi surprenant que cela puisse paraître. En effet, rien de plus simple, il suffit de les faire mariner dans un mélange de sauce soja, sirop d’érable, paprika et ail semoule. Ensuite, vous pouvez les faire frire à la poêle et le tour est joué !
Utiliser la peau des bananes en porc vegan effiloché
Toujours pour une recette vegan, la peau de banane pourra très bien remplacer un porc vegan effiloché. Pour cette recette, faites revenir la peau des bananes avec des oignons, de l’ail, de la sauce barbecue, du paprika fumé et du cumin.
De délicieux pancakes avec des peaux de bananes, c'est possible !
Au petit-déjeuner, il n’y a rien de meilleur que les pancakes. Pour leur apporter un petit goût de banane, coupez la peau en petits morceaux, mélangez-les avec du lait, mixez le tout et incorporez la préparation dans la pâte à pancake.
Vous pouvez également ajouter la peau dans vos smoothies.
N’oubliez pas, désormais de ne plus jeter vos peaux de banane, elles peuvent faire des miracles en cuisine.