Un plat complet, très savoureux, et délicatement parfumé.
Ingrédients
- 3 c. à s. de vinaigre balsamique
- 3 c. à s. d'huile d'olive
- 1 c. à s. de basilic ciselé
- 1 poireau petit
- Sel ou sel fin
- 5 poivre 5 baies
- 4 brins d'estragon
- 2 gousses d'ail
- 2 boules de mozzarella
- 500 g de tomates
- 1 aubergine
- 6 échalotes
- 4 blancs de poulet
Préparation
Coupez les extrémités de l'aubergine, taillez-la dans la longueur, en 4 tranches assez épaisses. Posez-les dans un plat, filmez-les et faites cuire au micro-ondes pendant 3 minutes. Égouttez-les et réservez-les.
Pelez et émincez l'ail et les échalotes. Concassez les tomates. Faites blondir les échalotes dans une poêle huilée, ajoutez l'ail et les tomates. Salez, faites cuire 3 minutes en mélangeant, puis versez le vinaigre balsamique.
Parsemez de basilic, mélangez et réservez.
Pendant ce temps, lavez, et coupez le poireau en deux dans le sens de la longueur. Passez les feuilles 3 minutes dans une casserole d'eau salée bouillante ; juste pour les ramollir. Égouttez et réservez.
Préchauffez le four à Th. 6 / 7 (200° C). Poêlez à l'huile d'olive, les blancs de poulet pendant 3 minutes sur chaque face. Ouvrez-les en deux, déposez-y 1 tranche d'aubergine égouttée, des rondelles de Mozarella, et un brin d'estragon.
Refermez les blancs de poulet, ficelez-les, avec les lanières de poireaux. Répartissez dans un plat à four la fondue de tomates, posez les ballottines de poulet dessus. Salez et poivrez. Enfournez pendant 10 minutes, et servez sans attendre.
Conseils
Vous pouvez remplacer l'estragon par du basilic.