Le banana bread fait sans aucun doute partie des pâtisseries les plus en vogue. Moelleuse et réconfortante, cette pâtisserie se décline aujourd’hui sous de nombreuses versions. Au chocolat, au caramel ou même aux noisettes : impossible de ne pas y résister. On ne vous dévoile pas un nouveau parfum mais plutôt une nouvelle technique pour réaliser ce gâteau.
Si généralement, le banana bread est préparé au four, sachez qu’il est possible de le cuire à la poêle. Voici comment faire.
Quels sont les ingrédients pour la recette ?
Si le banana bread se réalise généralement au four, sachez que ce n’est pas le seul recours possible. La diététicienne Charline nous a montré sur son compte Instagram @charlinediététicienne comme le réaliser à la poêle en version individuel avec seulement 10 minutes de cuisson. L’avantage ? Ce gâteau vegan est parfait pour un petit-déjeuner ou un goûter. Pour un rendu moelleux et tout aussi gourmand. Allez aux fourneaux.
Pour 1 personne, vous aurez besoin de :
- ½ banane
- 2.c.à.s de farine complète
- 60 g de compote
- 1.c.a.s d’huile d’olive
- 15 g de pépites de chocolat
Les étapes de la préparation
- Commencez par écrasez la banane à l’aide d’une fourchette pour en faire de la purée.
- Ajoutez ensuite les autres ingrédients et terminez par les pépites de chocolat. Mélangez le tout pour que la préparation soit bien homogène et qu'il n’y ait pas de grumeaux.
- Ensuite, munissez-vous d’une petite poêle à pancake par exemple et graissez-la légèrement avant d’y verser la pâte. Laissez cuire entre 5 à 7 minutes à feu très doux et à couvert.
- Une fois le temps écoulé, votre gâteau est déjà prêt.
Vous pouvez ajouter un peu de caramel et quelques amandes grillées pour plus de gourmandise.
Il n’y a plus qu’à déguster !