• Connexion
  • Inscription
Bananes “moches” : pour les utiliser, voici la recette des pancakes gourmands du chef Simone Zanoni !

Vous ne savez pas quoi faire avec une banane trop mûre ? Découvrez cette recette de pancakes maison du chef Simone Zanoni pour en finir avec le gaspillage !

Voir la suite de cet article plus basBananes “moches” : pour les utiliser, voici la recette des pancakes gourmands du chef Simone Zanoni !
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en novembre ? Video 1 sur 2
Bananes “moches” : pour les utiliser, voici la recette des pancakes gourmands du chef Simone Zanoni !

Adobe Stock

Après avoir partagé sa recette de pâtes carbonara, Simone Zanoni, notre chef italien préféré est de retour ! Le cuisinier à l’accent chantant a publié sur les réseaux sociaux une nouvelle recette, cette fois-ci sucrée, pour nous régaler à l’heure du brunch : des pancakes maison ! Le plus ? Cette version permet d’éviter le gaspillage alimentaire.

En effet, dans sa vidéo publiée sur Instagram, le chef propose à sa communauté de sa technique super maligne pour éviter de gâcher une banane trop mûre en la recyclant en pancakes. Avec quelques myrtilles et un beau sirop d’érable, c’est de la “bomba atomica”, explique le chef. À vos fourneaux !

La liste des ingrédients

Pour réaliser cette recette pour 2 personnes, vous aurez besoin de :

  • 2 bananes trop mûres
  • 2 œufs
  • 1 cuil. à soupe de levure
  • 120 g de farine
  • Matière grasse (beurre ou huile au choix)
  • Quelques myrtilles pour la décoration
  • Un bon sirop d’érable

Les étapes de préparation

  1. Dans un blender, mélangez deux œufs et les bananes.
  2. Ajoutez la levure et la farine et mélangez à nouveau.
  3. Mixez jusqu’à obtenir une texture lisse et sans grumeaux.
  4. Transvasez ensuite la préparation dans un saladier et place à la cuisson. Pour réussir cette dernière, prenez une poêle adhésive et beurrez ou huilez légèrement le fond avec un morceau d’essuie-tout.
  5. Déposez une belle louche de pâte sans chercher à l’étaler puis quand des petites bulles commencent à apparaître à la surface, retournez le pancake. Attention à ne pas cuire sur un feu trop fort au risque de brûler la surface.
  6. Une fois le second côté cuit, réservez sur une assiette. Si vous devez en réaliser beaucoup, on vous suggère de les recouvrir dans du papier aluminium : ce dernier permettra de les conserver au chaud le temps de préparer le reste. Servez ensuite les pancakes avec quelques myrtilles sur le dessus pour le côté fruité et ajoutez un bon filet de sirop d’érable.
Dans le même univers