Direction le Maroc avec ces mini batbouts farcis à la viande hâchée. Le batbout est une galette ou un pain marocain qu'on fait cuire à la poêle. Il ressemble un peu au pain libanais, il peut être dégusté nature, avec du beurre, du miel ou alors farci.
Ingrédients
Pour les batbouts:
- 250 g de farine de blé
- 100 g de farine de blé blanche (T55)
- 4 g de sel ou sel fin
- 1 c. à s. de levure de boulanger
- 1 grand verre d'eau
Pour la farce:
- Huile d'olive
- 250 g de viande hachée
- Sauce tomate
- ½ botte de persil
- 1 oignon
- Paprika
- Sel ou sel fin
- Poivre
- Coriandre
Préparation
- 1
Mélanger les deux farines, le sel et la levure. Ajouter progressivement de l'eau tiède. Malaxer jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse et homogène.
- 2
Diviser la pâte en grosses boules. Sur un plan de travail fariné et à l'aide d'un rouleau à pâtisserie, abaisser finement chaque boule, 4 mm d'épaisseur. Découper à l'aide d'un emporte- pièces des petits ronds de 5 cm de diamètre.
- 3
Déposer les batbouts sur une plaque farinée puis recouvrir d'un film et laisser lever pendant 30 min. Faire cuire dans une poêle anti-adhésive sur feu moyen. Laisser cuire sur une face 30 secondes puis le tourner de l'autre face, la galette doit être gonflée comme un ballon, puis le retirer du feu. Répéter cette opération pour les autres boules.
- 4
Préparer la farce:
Dans une poêle, faire revenir dans l'huile chaude la viande, le persil, la coriandre, la sauce tomate et les épices. Retirer la réparation du feu et la laisser refroidir. Ouvrir les batbouts en deux et les remplir de farce.