Damier entouré de pâte d'amandes.
Ingrédients
- 1 c. à s. de lait
- Colorant rouge
- Confiture d'abricot
- Pâte d'amande
- ½ sachet de levure chimique
- ½ c. à c. d'extrait de vanille ou vanille liquide
- 175 g de sucre
- 175 g de farine
- 3 oeufs
- 175 g de beurre mou
Préparation
- 1
Préchauffez le four à 180°C.
- 2
Crémez le beurre et le sucre à l'aide d'un fouet. Dans un autre récipient, battez légèrement les oeufs avec l'extrait de vanille. Ajoutez-le petit à petit au beurre crémé à l'aide du fouet. Ajoutez la farine et la levure tamisées. Incorporez à l'aide d'une spatule. Ajoutez le lait et incorporez de nouveau avec la spatule.
- 3
Divisez la pâte en deux et colorez une des moitiés en rose. Répartissez de facon égale et rectangulaire les pâtes sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Enfournez pour 20-25min.
- 4
Démoulez et laissez totalement refroidir. Si les biscuits ont gonflé, égalisez la surface pour la rendre plate à l'aide d'un couteau. Découpez les biscuits en 4 rectangles longs de largeur et de longueur égales.
- 5
Etalez la pâte d'amandes en utilisant de la maizena ou du sucre glace pour fleurer le plan de travail en un rectangle suffisamment grand pour entourer l'intégralité du gâteau.
- 6
Faîtes légèrement chauffer la confiture avec 1 c à s d'eau. Assemblez les biscuits à l'aide de la confiture. Une fois le cake monté, enduisez sa surface avec la confiture.
- 7
Déposez le cake sur le rectangle de pâte d'amandes et enroulez le cake dans la pâte d'amandes. Faites la jointure en superposant un peu de pâte d'amandes et couper l'excédent. Retournez et décorez.