Recette super idéale surtout pour le quatre heures des enfants !
Ingrédients (6 personnes)
- Sucre glace : 15 grammes
- Ananas victoria : 2 pièces
- Bière blonde : 20 centilitres
- Huile d'arachide : 4 centilitres
- Huile de friture : 1 Litres
- Sucre semoule : 50 grammes
- Farine de blé : 200 grammes
- Jaunes d'œufs : 2 pièces
- Blancs d'œufs : 3 pièces
- Rhum blanc 5 centilitres
Préparation
- 1
Mélanger la farine, la bière (ou le lait) et les jaunes d'œufs à l'aide d'un fouet, jusqu'à obtention d'une pâte bien lisse. Verser un peu d'huile en surface pour éviter le dessèchement au contact de l'air. Filmer et laisser ensuite reposer au frais le temps de préparer les ananas.
- 2
Couper le haut des ananas, enlever la peau en coupant au ras des "yeux noirs". Tailler ensuite des tranches d'environ 1 cm d'épaisseur, puis les disposer sur une plaque et les arroser d'un peu de rhum. Laisser mariner le temps de terminer la pâte à beignets.
- 3
Monter les blancs en neige, puis les serrer avec le sucre. Incorporer délicatement les blancs montés à la base de pâte à beignets, à l'aide d'une maryse ou d'un fouet.
- 4
Mettre l'huile à chauffer dans une friteuse ou dans une grande casserole. Égoutter soigneusement les tranches de fruits, puis les enrober de pâte à frire et les plonger dans un bain de friture à 170 °C pendant environ 1 min sur chaque face. Arrêter la cuisson lorsque la couleur est dorée, puis égoutter les beignets sur du papier absorbant.
- 5
Saupoudrer de sucre glace et servir immédiatement.
Conseils
Vous pouvez remplacer la bière par du lait.