Beignet que l'on mange pour le carnaval, ils sont similaire aux croustillons hollandais , mais ils sont typiquement de chez moi.
Ingrédients (4 personnes)
- Vanille
- Chocolat
- Miel
- 7g de sel
- 40g de sucre
- 5g de levure déshydraté ou 10g de levure fraîche
- 63 cl d'eau tiède
- 400g de farine
Préparation
- 1
Dissoudre la levure dans une peu d'eau tiède, remuer et laisser reposer 10 min.
- 2
Dans une grande terrine mettre la farine, la levure et le sel, ajouter le reste d'eau tiède progressivement. Mélanger avec un batteur électrique (sinon pour plus d'authenticité vous pouvez battre la pâte avec la main!). Recouvrir de film plastique et laissez lever au moins 3h dans un endroit chaud (à coté du radiateur par exemple). La pâte doit avoir doublé de volume et être élastique.
- 3
Faire chauffer de l'huile dans une casserole à bord haut (oubliez la friteuse!). Le niveau d'huile doit être suffisamment haut pour que les beignets puissent flotter.
- 4
Avec une cuillère à soupe, prendre un peu de pâte et la mettre dans l'huile bouillante, le beignet doit tomber dans le fond et remonter aussitôt. Si ce n'est pas le cas, cela veut dire que l'huile n'est pas suffisamment chaude. Laissez cuire jusqu'à ce que les beignets soient dorés. Égoutter sur du papier absorbant et saupoudrez de sucre.