Pour réussir cette recette, vous avez besoin de deux sortes de sucre : du sucre en poudre traditionnel pour la pâte ainsi que du sucre vanillé pour les pommes, mais aussi du sucre glace pour recouvrir les beignets cuits. C'est l'évidence, après avoir goûté cette recette de beignets aux pommes, ça va être difficile de revenir en arrière. Moelleux, parfumés, ils n'ont que des qualités ! Après les avoir fait frire, n'oubliez pas de retirer le surplus de matière grasse avec du papier absorbant.
Ingrédients
250 g de farine
4 pommes
75 cl d'huileAdoptez un bon geste quotidien avec ISIO 4, une huile riche en Oméga 3 et vitamine D, adaptée à toutes vos recettes
2 oeufs
20 cl de lait
1 sachet de sucre vanillé
1 sachet de levure chimique
2 c. à s. d'huileAdoptez un bon geste quotidien avec ISIO 4, une huile riche en Oméga 3 et vitamine D, adaptée à toutes vos recettes
1 pincée de sel ou sel fin
Sucre glace
Matériel
Poêle
Saladier
Papier absorbant
Préparation
- 1
Mettre la farine, la levure et la pincée de sel dans un saladier et mélanger.
- 2
Ajouter les œufs et les 2 cuillères à soupe d'huile.
- 3
Mélanger en ajoutant le lait petit à petit.
- 4
Éplucher les pommes, les couper en rondelles et les déposer dans un plat.
- 5
Saupoudrer les pommes de sucre vanillé.
- 6
Faire chauffer une poêle avec l'huile.
- 7
Plonger les morceaux de pommes dans la pâte puis dans l'huile chaude.
- 8
Retourner les beignets dès qu'ils sont dorés d'un côté.
- 9
Sortir les beignets au fur et à mesure sur une assiette recouverte de papier absorbant.
- 10
Éponger le surplus d'huile.
- 11
Saupoudrer de sucre glace.

Conseils
Le saviez-vous ? Les apports nutritionnels moyens des Français sont deux fois trop faibles1 en termes d’Oméga 3 et 70% de la population présentent une insuffisance en vitamine D2.
Pensez donc à en ajouter à vos plats au quotidien ! Vous pouvez facilement remplacer votre beurre ou votre huile de tournesol par l'huile ISIO 4, un mélange d’huiles végétales riches en Oméga 3 essentiels et en vitamine D.
Les Oméga 3 (ALA) contribuent au bon fonctionnement du système cardiovasculaire tandis que la vitamine D participe au fonctionnement normal de votre système immunitaire3.
(1) L’essentiel des recommandations sur l’alimentation Santé Publique France. Étude individuelle nationale des consommations alimentaires 3 (INCA 3). Maisons-Alfort : Anses, 2017. p. 535.
(2) Tel qu’objectivées par le dosage de la 25 hydroxy-vitamine D (les références nutritionnelles en vitamines et minéraux. Avis de l’ANSES. Rapport d’expertise collective, mars 2021).
(3) Les Oméga 3 (ALA) et les Oméga 6 (AL) contribuent notamment à maintenir une cholestérolémie normale pour 2g/j d’O3 (ALA) et 10g/j d’O6 (AL) dans le cadre d’une alimentation variée, équilibrée et d’un mode de vie sain. La vitamine D participe au fonctionnement normal du système immunitaire.
Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé. www.mangerbouger.fr
--
Pour des beignets plus lights, goûtez nos beignets de pomme sans friture.