La féta donne un goût particulier, différent, à ces beignets et la sauge les parfume divinement.
Ingrédients
- 250 g de feta
- 2 oeufs
- 80 g de farine
- 1 c. à c. de levure chimique
- 2 aubergines
- Sauge
- Huile d'olive
Préparation
- 1
Faire chauffer un grill. Si vous n'avez pas de grill, vous pouvez utiliser le grill du four.
- 2
Laver et sécher les aubergines. Les couper en rondelles d'environ ½ cm d'épaisseur. Les saler et les badigeonner d'un peu d'huile d'olive avec un pinceau.
Faire griller les rondelles pendant environ 3 minutes, sur chaque face. Laisser refroidir puis les couper en petits dés. - 3
Dans le bol d'un robot mixeur, mettre la feta et les feuilles de sauge. Mixer pendant 1 à 2 minutes, jusqu'à obtention d'une pommade. Arrêter le mixeur une ou deux fois pour racler les bords du bol. Au début, la feta forme des « miettes » puis elle va se transformer en pommade onctueuse.
Ajouter les oeufs, mixer jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Ajouter ensuite la farine et mixer à nouveau. - 4
Transférer le mélange dans un récipient. Incorporer les morceaux d'aubergines. Couvrir de papier film et entreposer au moins ½ h au réfrigérateur. La pâte va durcir, c'est normal.
- 5
Faire chauffer une poêle avec un peu d'huile d'olive. Prélever une cuillère à soupe de pâte et la déposer dans la poêle, en lui donnant une forme ronde et aplatie. Cuire 4 ou 5 minutes à feu moyen, en les retournant à mi-cuisson. Les beignets doivent être bien dorés.