Vous pouvez remplacer les pommes par de l'ananas, en beignet c'est facile à faire, et le petit parfum de rhum nous emmène vite vers le soleil !
Ingrédients
Pour les beignets
- 2 pommes Golden
- 2 c. à s. de rhum
- 1 gousse de vanille
- Sucre glace pour la finition
Pour la pâte à beignets
- 25 cl de lait
- 200 g de farine
- 2 oeufs
- 60 g de sucre en poudre ou sucre semoule
- 1 c. à s. de rhum Negrita
Matériel
- Friteuse
- Saladier
Préparation
- 1
Pelez et ôtez le trognon des pommes, puis coupez-les en tranches d'environ 1 cm d'épaisseur.
- 2
Dans une assiette, faites mariner les tranches de pommes avec un peu de rhum Négrita et les grains de vanille. Préchauffez la friteuse à 180°C.
- 3
Versez la farine dans un saladier, faites une fontaine. Ajoutez le sel, les jaunes d'œufs et le lait. Mélangez comme une pâte à crêpes. Ajoutez le rhum Négrita pour parfumer la pâte. Montez les blancs en neige en incorporant le sucre progressivement.
- 4
Incorporez délicatement les blancs en neige bien ferme. La pâte à beignet est prête. Passez les tranches de pommes dans la pâte à frire et déposez-les délicatement dans l'huile bien chaude.
- 5
Laissez cuire 2 à 3 minutes sur chaque face, puis égouttez les beignets sur un papier absorbant. Poudrez-les de sucre glace et dégustez vos beignets aux ommes bien chauds.
Le conseil de Chef Damien
Vous pouvez remplacer les fruits frais par des fruits en boite, mais préférez ceux au naturel plutôt que ceux au sirop de sucre.